Pourquoi faut-il avoir une boule de papier journal dans la voiture ? Vous ne pourrez plus vous en passer
C'est l'un des rituels que l'on a l'habitude d'effectuer chaque jour : boire son café matinal tout en feuilletant le journal local ou national. Infos, sports, culture, les sujets ne manquent pas ! Mais une fois le plein d'infos fait, quel sort vous réservez à votre journal en papier ? Il y a fort à parier, que ce dernier finit au fond de la poubelle. Quel gâchis ! En l'épargnant d'un tel destin, votre voiture ne pourra que vous en remercier. Eh oui, vous pouvez l'utiliser pour le nettoyage de votre véhicule. Comment cela se traduit en pratique ? Découvrez à travers notre article, comment nettoyer simplement, rapidement et efficacement votre voiture avec du papier journal.
On vous a toujours conseillé d’avoir du papier journal dans votre voiture mais vous n’avez jamais vraiment compris à quoi cela pourrait bien servir. Toujours aussi sceptique ? Pas de souci ! Nous allons vous faire découvrir comment utiliser le papier journal pour venir à bout d’un problème rencontré au sein de votre voiture, surtout par temps froid.
Comment utiliser le papier journal en voiture ?
En hiver, quand le thermomètre affiche son niveau le plus bas, vous n’hésitez pas à utiliser votre voiture pour vous rendre chez l’épicier du coin, même lorsque celui-ci se trouve au bout de la rue. La vague de froid qui s’abat sur votre région, ne vous encourage pas à vous y rendre à pied et on vous comprend parfaitement ! Une fois installé derrière le volant de votre voiture, vous faites face à un autre problème de taille… la buée a recouvert vos vitres ainsi que le pare-brise avant et arrière. Vous qui pensiez n’en avoir que pour quelques minutes, vous voilà face à un sacré casse-tête ! Tout à coup, vous vous remémorez cette fameuse astuce que vos parents et grands-parents employaient autrefois, avant de prendre la route pour les vacances d’hiver : la fameuse boule de papier journal !
Pour nettoyer les vitres de votre voiture, plus besoin de remplir votre boîte à gants de produits d’entretien coûteux. À l’aide de journaux, vous pouvez éliminer la buée présente sur les différentes vitres sans risquer de les abîmer pour autant. Voyons ça ensemble !
Comment bien nettoyer les vitres de votre voiture avec du papier journal ?
La buée a recouvert l’intégralité des vitres de votre voiture et ce n’est pas l’idéal, surtout lorsque vous souhaitez prendre immédiatement la route ! Vous songez à allumer le chauffage mais vous vous rendez vite à l’évidence, cela risque de prendre encore plus de temps sans parler de la consommation inutile de carburant. Autant épargner votre porte-monnaie !
On a tous chez nous cette pile de journaux qui traînent dans un coin et dont on ne sait pas quoi faire, Eh bien, sachez qu’ils peuvent être d’une grande utilité dans pareille situation. Nettoyer les vitres de votre voiture avec du papier journal peut être un moyen efficace et économique de les débarrasser de la buée qui les a envahis.
Nettoyage des vitres de la voiture avec du papier journal
Parfait pour le nettoyage des vitres de la voiture, le papier journal se permet par la même occasion d’absorber l’humidité au sein de l’habitacle. Pour y arriver, rien de bien sorcier ! Suivez simplement les étapes suivantes :
- Prenez quelques feuilles de journaux ;
- Pliez-les de manière à former une grosse boule de papier journal ;
- Frottez délicatement toutes les vitres intérieures de votre voiture en utilisant la boule de papier journal ;
- Séchez pour finir les surfaces vitrées en utilisant un chiffon microfibre.
Autre astuce qui a pour but de faire son effet, déposer quelques vieux journaux à l’arrière de votre véhicule, surtout si ce dernier est sujet à l’humidité. Pour un résultat impeccable et des vitres éclatantes, vous savez ce que vous avez à faire à présent !
Est-ce que le papier journal raye les vitres ?
Vous craignez pour vos vitres en utilisant le papier journal pour les nettoyer ? N’ayez aucune crainte ! L’utiliser ne représente aucun danger de rayures, si c’est ce que vous aviez imaginé !
Seul bémol, évitez l’utilisation d’un journal récent. Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais l’encre pourrait ne pas être totalement sèche et cela risquerait de donner un mauvais rendu ce qui pourrait gâcher votre vue. Pas l’idéal, si vous souhaitez prendre la route immédiatement.
Laver les vitres de votre voiture avec du papier journal
Mis à part nettoyer les vitres et les débarrasser de la buée, le papier journal peut être également une solution économique si vous comptez nettoyer rapidement les surfaces vitrées de votre voiture. En effet, ce dernier offre une excellente absorption ainsi qu’un rendu sans rayures ni traces.
Il suffit de remplir un spray vaporisateur à parts égales de vinaigre blanc et d’eau chaude et de vaporiser la solution obtenue sur les vitres de votre véhicule. Pour finir, nettoyez-les en utilisant plusieurs feuilles de papier journal. En moins de quelques minutes, les vitres seront plus brillantes que jamais ! Magique, vous avez dit ?
Dernier conseil et non des moindres, pensez à nettoyer les vitres de voiture pendant une journée relativement nuageuse. Le soleil pourrait laisser quelques traces sur votre vitre, lors de l’opération séchage. C’est plus malin, n’est-ce pas ?
Comment protéger votre voiture avec du papier journal ?
Ah l’hiver, une saison particulièrement… problématique. La chute des températures met à rude épreuve votre voiture, d’un point de vue propreté d’autant plus si vous habitez une région où averses, gadoue et boue font bon ménage ! Les premiers à en être victimes dans ce cas, la moquette ainsi que les tapis de votre voiture, surtout si vos enfants et votre chien de compagnie, sont du genre à ne pas tenir en place.
La meilleure façon de les protéger ? Une idée ? Quoi d’autre, que ce bon vieux journal qui date ! Encore une fois rien de plus compliqué, puisqu’il suffit de disposer quelques feuilles de papier journal sur la moquette ou les tapis de votre véhicule. Une manière économique et astucieuse de les protéger des débris et autres traces de chaussures boueuses.
Chers lecteurs, si vous êtes amateurs de presse écrite, vous savez à présent comment recycler votre journal surtout que prendre soin de sa voiture en plein hiver peut être plus problématique que prévu. Mais soyez rassurés, nos astuces vont constamment vous faciliter la vie !