Sièges de la voiture sales et tachés ? Avec cet ingrédient, ils redeviennent comme neufs en un clin d’œil
La tache de café ou de crème glacée sur le siège auto, le goudron sur le bas de caisse, la résine sur la carrosserie ! La plaie de ceux qui veulent garder l'intérieur et l'extérieur de leur voiture propres et sains. Vous souhaitez éliminer tous types de taches tenaces ? Vous en avez assez des produits chimiques qui s’avèrent parfois inefficaces ? Pas de panique, il existe des solutions naturelles pour venir à bout des taches les plus rebelles !
Comment enlever des auréoles et toutes les taches tenaces sur un siège de voiture ?
Pour enlever des auréoles et des taches tenaces sur un siège de voiture, il faut frotter et frotter encore les banquettes avec une éponge et des bouchons de détergent, chimiques ou en tous cas abrasifs, qui laissent des traces : les fameuses auréoles ! Il faut que ça finisse et vous avez bien raison de songer à des produits naturels, qui sont déjà chez vous, et coûtent si peu. Nul doute que dans ces 4 astuces là, vous allez trouver votre bonheur pour vous débarrasser de ces fichues taches tenaces qui vous empoisonnent la vie !
Comment enlever facilement les taches les plus tenaces d’un siège de voiture ? La base : produits naturels
Vous aurez besoin d’eau chaude ou tiède, d’un peu d’une pâte faite maison, de 2 chiffons microfibre et d’un aspirateur.
Pour préparer votre solution nettoyante :
Mélangez une tasse de bicarbonate de soude avec un peu d’eau, de sorte à former une pâte.
Procédez ainsi, en pensant à toujours effectuer des mouvements circulaires.
- Commencez par enlever la poussière et la saleté avec l’aspirateur,
- Appliquez cette pâte surla tacheet laissez là agir quelques minutes.
- Utilisez un tissu humide pour essuyer la tache.
- Séchez le siège avec le chiffon doux pour terminer.
Les taches tenaces auront disparu : si nécessaire utilisez un sèche-cheveux sans trop vous approcher pour autant.
Comment nettoyer et enlever les taches tenaces de café des sièges en tissu de votre voiture ?
Les taches tenaces de café sur les sièges…Il est tout à fait possible de les enlever en suivant quelques étapes simples et toujours grâce à des produits naturels qui ont fait leur preuve depuis des centaines d’années.
L’utilisation d’autres produits est alors recommandée : vous aurez de meilleurs résultats avec une autre pâte, elle aussi si facile à préparer.
Cette fois, il faut allier les pouvoirs désinfectant et dégraissant des cristaux de soude avec la base nettoyante et dégraissante du savon noir. Préparez une éponge, une bassine d’eau tiède, une spatule, des serviettes éponges.
- Dans un récipient, mélangez des copeaux de savon de Marseille (50 g), avec 3 tasses de cristaux, préalablement dilués et avec de l’eau tiède. L’amalgame doit avoir la consistance d’une pâte.
- Avec une spatule en bois, appliquez la préparation généreusement, sur la tache.
- Laissez agir 20 minutes.
- Rincez votre banquette à l’eau claire et tiède avec une éponge.
- Séchez avec une serviette éponge.
- En fonction des conditions climatiques, utilisez un sèche-cheveux enclenché sur le programme le plus bas.
Les taches ne seront plus qu’un mauvais souvenir !
Des astuces pour d’autres cas de taches tenaces sur les tissus…
Vous l’avez certainement anticipé, si cela va aux tissus de la voiture, cela va aussi aux autres tissus d’aménagement qui doivent aussi encaisser des taches.
Pour ce qui est des sièges en cuir, la question est plus délicate. La matière noble n’aime guère les apports d’eau qui ont tendance à développer les auréoles… La tache de calcaire est facile à traiter cependant, avec quelques gouttes d’huile de lin qui viennent nourrir le cuir et permettent de chasser le sel minéral, blanc. Par contre, il est conseillé de se rapprocher du vendeur de vos sièges en cuir pour indication d’un nettoyeur à sec crédible et compétent. Dans le pire des cas, il faut aller jusqu’à laisser vos sièges en cuir en atelier pour une reprise, l’apposition d’un nouvel élément en cuir. Tâche difficile et onéreuse…
Comment utiliser le vinaigre blanc aussi bien que le sel pour enlever toutes les taches marrons et de goudron sur la carrosserie de votre voiture ?
En toutes saisons, mais surtout l’été, nul n’est à l’abri des taches de goudron sur la carrosserie : un nid de poule qu’on vient de réparer, une zone de travaux et surtout les gravillons ! Les deux autres taches tenaces font elles aussi l’agacement des automobilistes, soucieux de l’esthétique de leur châssis. Parlons donc aussi de la tache de résine de pin, quand on s’est garé sous ce bel arbre et qu’il a eu chaud, et en toutes saisons, et toutes régions, la fiente d’oiseaux, ces mouettes qui se sont vautrées sur votre voiture pendant votre absence !
Vous aussi, vous avez remarqué que plus on essaie de s’en occuper rapidement, et moins ça marche ! On finit les doigts poisseux ou malodorants et la tache est pire encore, parce qu’elle est étalée et de toutes les couleurs !
Comme ça, sans crier gare : le vinaigre blanc et le sel, peuvent être des produits très utiles pour enlever les tachestenaces. Ils vont remplacer sans souci, les ammoniaque, white spirit et autres qui vont agresser et détériorer la carrosserie. Pour cela,
- Commencez par appliquer du sel sur les taches. Il va agir en profondeur et les assécher.
- Versez du vinaigre blanc sur la tache et laissez agir pendant quelques minutes, pour que les taches de résine ramollissent.
- Frottez ensuite avec une éponge ou un chiffon doux et nettoyez à l’eau claire.
- Répétez l’opération si nécessaire
Les résultats seront à la hauteur de vos attentes. Les taches de goudron auront disparu, et ne reviendront pas facilement, car vous allez passer en prévention, une nouvelle couche de vinaigre de cidre.
Comment enlever la colle et la résine de pin à coup sûr de la carrosserie de votre auto sans acétone qui risque de nuire à la peinture ?
Deux autres substances sont de véritables plaies pour l’entretien de la carrosserie : la colle et la résine. On vous a bien conseillé de laver la voiture : elles résistent au nettoyage même au karcher, sous haute pression ! Heureusement, sinon beaucoup de pièces de nos véhicules resteraient dessous les bas de caisse à chaque passage à la station de lavage !
Les taches de résine et de colle vont trouver leur maître, comme les taches de calcaire, ou de peinture d’ailleurs. Cette fois, ni acétone, ni acide, ni ammoniaque, la carrosserie est bien trop fragile ! Que du naturel encore et toujours, et déjà chez vous ou presque !
Voici donc que le bicarbonate de soude et le citron suffiront bien à régler les problèmes. Notre méthode naturelle demande la même patience et minutie que les autres, voire un peu plus. Ne mélangez pas les deux substances. Commencez par une application de jus de citron, laissez agir puis travaillez en profondeur. Rincez abondamment. Enfin, et seulement vous apposerez le bicarbonate en poudre, sur ce qui reste de la tache et tout ira bien ! Notez que le même bicarbonate, cette fois, dilué sera efficace pour les taches de calcaire, qui envahissent votre automobile.
Vous voici désormais prêt à affronter n’importe quelle tache dans et sur votre voiture. Les produits naturels vous ont aidé c’est tout à bénéfice, ils coûtent si peu chers et pour une préservation garantie de votre environnement proche et de la planète. Bonne route dans une automobile propre et saine, et qui ne vous ruine pas.