L’astuce magique pour nettoyer les robinets sans laisser de traces : ils restent propres 3 fois plus longtemps

Publié le 2 février 2023
MAJ le 14 novembre 2024

Les dépôts de savon peuvent être extrêmement disgracieux sur les robinets chromés, ainsi que sur les autres éléments de la salle de bain ou de la cuisine. Pour cette raison, nous sommes constamment à la recherche de moyens simples et rapides pour redonner de l'éclat à notre robinetterie. Cependant, il existe une astuce facile et peu coûteuse qui rendra vos robinets propres et brillants. Découvrez laquelle !

Robinet chromé sale

Robinet chromé sale – Source : spm

Comment se débarrasser des taches sur un robinet chromé ?

Votre robinet chromé est sale et taché ? Et malgré toutes les méthodes que vous avez essayées, rien n’y fait ? Il existe, en réalité, un produit simple, rapide et efficace pour y remédier. Grâce à la vaseline, le nettoyage fréquent des robinets de la maison sera moins fastidieux.

Tout d’abord, il est important d’enlever toute la saleté qui s’est imprégnée sur les robinets, ainsi que les taches et les résidus de savon de tous les raccords. Puis, essuyez les robinets à l’aide d’un chiffon propre et sec. Il est important qu’il n’y ait pas d’eau dessus.

Ensuite, optez pour la vaseline. Mettez-la sur les robinets et le fragment de l’évier, qui se trouve juste à côté du robinet. Ensuite, prenez un morceau de papier toilette ou une serviette en papier, étalez bien sur les raccords et frottez minutieusement. Pour finir, rincez le robinet à l’eau claire. Vous verrez que grâce à la vaseline, tout le liquide coulera librement sur les raccords chromés et n’y laissera aucune trace.

Nettoyer paroi de douche

Nettoyer paroi de douche – Source : spm

Comment éliminer le calcaire des parois de douche sans produits chimiques ?

Un nettoyage superficiel de la douche ne suffit pas pour se débarrasser du calcaire et autres résidus accumulés. Cependant, le jus de citron est un remède naturel qui vous aidera à éliminer le calcaire incrusté dans les parois de douche. Gardez à l’esprit que le citron contient trois grands avantages : il dégraisse, désinfecte et aromatise, ce qui donnera, en sus, à la salle de bain une odeur de fraîcheur. Pour l’appliquer correctement, suivez ces étapes :

  1. Pressez quelques citrons
  2. Trempez un tampon à récurer ou une éponge dans le jus de citron et commencez à nettoyer les parois de douche. Si vous pensez que le jus de citron est trop concentré pour les types de matériaux que vous avez, vous pouvez réduire la concentration du citron en ajoutant un peu d’eau.
  3. Insistez pour frotter toutes les pièces de la paroi de douche
  4. Rincez ensuite avec de l’eau pour qu’il n’y ait plus aucune trace de jus de citron. Ainsi, vous éviterez la création de nouvelles taches de saleté pendant que vous finissez de nettoyer
  5. Enfin, séchez les parois de douche. Elles redeviendront propres et brillantes.