Du dentifrice au congélateur : l’astuce géniale pour un nettoyage parfait de la maison
Quand on parle de dentifrice, la première pensée qui nous vient à l'esprit est : brossage de dents. Ni plus, ni moins. Mais c'est mal nous connaître ! Vous savez bien à quel point nous aimons vous simplifier la vie. Et si cette simple pâte de dentifrice pouvait faire bien plus que ça ? Vous nous croirez ? Pour mettre fin à vos doutes, nous vous proposons l'astuce du dentifrice congelé venue tout droit du pays du Soleil-Levant.
Les japonais sont des champions du ménage. Ils n’hésitent pas à utiliser des produits de tous les jours, pour effectuer certaines tâches ménagères ! La preuve avec l’astuce du dentifrice au congélateur.
Pourquoi congeler du dentifrice ?
Qui n’a pas un tube de dentifrice chez lui ? Utilisé au quotidien pour se nettoyer les dents, ce produit sous-estimé peut vous rendre de fiers services. Vous n’êtes pas un as des tâches ménagères ? ça tombe plutôt bien, car nous avons pour vous, une astuce d’origine japonaise qui va vous laisser sans voix !
Eh oui, nous avons en quelque sorte voyagé rien que pour vous ! Mais en quoi consiste cette astuce au juste ? Réputés pour être ingénieux, les japonais ne manquent pas d’idées pour révolutionner notre quotidien. Leur trouvaille ? Congeler de la pâte de dentifrice, rien que ça !
Comment mettre en pratique cette astuce ? Rien de plus simple ! Prenez un bac à glaçons en silicone et remplissez-le de dentifrice classique blanc, de préférence. Enfin, laissez au congélateur toute une nuit. Vous pouvez dès le lendemain démouler vos cubes de dentifrice congelés ! Mais pour quel usage ?
Des taches sur le tapis que vous avez ramené de votre dernier voyage ? Frottez-les avec vos cubes de dentifrice congelé, rincez et le tour est joué ! Votre planche à découper dégage depuis trop longtemps cette odeur de poisson pourri ? Vous n’aurez qu’à la frotter encore une fois avec vos cubes de dentifrice congelé ! Fini donc ces odeurs nauséabondes qui vous empêchent d’utiliser cet ustensile de cuisine.
Qu’est-ce qu’on peut faire d’autre avec du dentifrice ?
Vous l’aurez compris, le dentifrice ne sert pas qu’à laver les dents !
Comment nettoyer la salle de bain avec du dentifrice ?
Vous êtes un maniaque de la propreté surtout lorsqu’il s’agit de votre salle de bain ? Blanchir les joints de carrelage est une des missions dont s’acquittera parfaitement la pâte de dentifrice. Il suffit de suivre tout simplement ces étapes :
- Appliquez le dentifrice le long des joints à l’aide de votre doigt ;
- Laissez agir quelques heures, toute la nuit, idéalement ;
- Frottez vigoureusement à l’aide d’une vieille brosse à dents ;
- Rincez à l’eau claire puis séchez avec un chiffon microfibre doux.
À l’image de vos dents, les joints de votre salle de bain retrouvent éclat et blancheur !
Comment nettoyer l’argenterie avec du dentifrice ?
Vous pensiez être surpris ? Sachez, que ce n’est que le début ! En alliant simplicité et efficacité, le dentifrice peut rendre bien des services. L’argenterie de belle maman a noirci ? Voici donc l’occasion rêvée de bien vous faire voir, auprès d’elle. En effet, vous pourrez la bluffer avec un simple tube de dentifrice. Si cela vous semble impensable, voici comment procéder :
- Prenez une brosse à dents usagée et déposez-y une noisette de dentifrice ;
- Frottez délicatement la surface des objets en argent ;
- Rincez soigneusement à l’eau froide en veillant au passage à ne laisser aucune trace de dentifrice ;
- Essuyez l’argenterie à l’aide d’une peau de chamois.
Et voilà comment satisfaire belle maman en deux temps trois mouvements !
Comment utiliser le dentifrice sur le visage ?
Une poussée d’acné soudaine et vous n’osez pas arborer ce visage disgracieux devant vos collègues ? Pas de panique, la solution est toute trouvée et tient en un seul mot : dentifrice !
Pour vous débarrasser le plus rapidement possible de ces boutons, vous n’aurez qu’à appliquer du dentifrice sur ces derniers, et laissez agir toute la nuit. Pour un résultat sans appel, recouvrez les boutons de coton. Le dentifrice se charge du reste en faisant sécher les boutons.
Existe-t-il de mauvais dentifrice ?
C’est une question que l’on se pose à chaque fois lorsque l’on se retrouve devant le rayon consacré aux dentifrices : « Lequel choisir ? ». Indécis, vous voilà face à un véritable casse-tête ! Autrement, existe-t-il de mauvais dentifrice ?
Considéré comme l’agent actif de la plupart des dentifrices, le fluor permet de lutter contre les caries dentaires. Cependant, un apport excessif en fluor peut provoquer des maladies, comme relayé par le site « TF1.info ». L’une d’entre elles, étant la fluorose dentaire qui se manifeste par l’apparition de taches blanchâtres voire marron à la surface des dents.
Étant donné que l’on ne cesse de rappeler aux enfants de brosser leurs dents trois fois par jour, ces derniers sont plus susceptibles d’être victime de ce mal, d’autant plus que leurs dents ne cessent de se développer au fil des ans. Veillez donc à ce qu’ils recrachent le dentifrice au lieu de l’avaler, lorsqu’ils se brossent les dents.
On parie chers lecteurs, que vous ne verrez plus votre dentifrice du même œil, à présent ! Vous pourrez l’utiliser à plusieurs fins, tout cela, selon votre appréciation du problème et de la situation.