Pourquoi de nombreuses personnes mettent toujours un rasoir dans leur sac ? Cela résout ce problème
Bien que ce soit très contrariant au quotidien, de nombreux tissus attirent les poils et les peluches. C'est le cas notamment de la laine, du velours ou de la fourrure. Et, quand ils collent à nos vêtements, ils ont aussitôt l'air vieux et usés. Même si votre robe est encore neuve ou que votre pantalon sort tout juste du pressing, l'invasion de ces petits parasites ne prendra que quelques minutes. De quoi littéralement gâcher votre tenue !
Rassurez-vous, il y a des solutions à ce problème contraignant. Un simple rasoir peut vous sauver la mise ! Voici un éventail d’astuces pour faire disparaître ces peluches disgracieuses et garder vos vêtements en parfait état.
L’astuce du rasoir pour éliminer les peluches d’un vêtement
Qu’on le veuille ou non, les vêtements s’usent avec le temps. Et plus ils se fragilisent, plus ils absorbent toutes sortes de saleté. Résidus alimentaires, cheveux, poils d’animaux et autres peluches envahissent souvent notre linge. C’est une vraie calamité : ces parasites ont l’art de ruiner notre apparence. D’autant qu’il n’est pas si simple de s’en débarrasser rapidement. Sans crier gare, ils collent à notre tenue et il est quasiment impossible de les retirer un à un. Et, quoi de plus gênant que de se présenter à un rendez-vous professionnel ou tout autre évènement avec une tenue aussi négligée ?
Finie la contrariété ! Pour pallier à ce problème, prenez le réflexe d’avoir toujours un rasoir à portée de main, dans le sac ou le porte-documents. Vous n’y avez peut-être jamais pensé, mais il s’agit là d’une alternative idéale pour éliminer toutes ces peluches qui gâchent votre look. En le passant délicatement sur votre pantalon ou votre pull, vous verrez que les résidus de saleté, les poils et peluches disparaissent au bout de quelques secondes. Un geste très habile qui vous aidera à raviver la couleur de vos vêtements et à les faire paraître comme neufs.
N.B : vous pouvez également avoir recours à une brosse anti-bouloches qui éliminera tous les poils, cheveux et miettes incrustés dans vos vêtements en un rien de temps.
Comment enlever les peluches sur un vêtement noir ?
Bien qu’ils soient touchés de la même manière, contrairement aux pièces claires, ce sont surtout les vêtements sombres qui subissent davantage de tort, puisque les peluches y sont beaucoup plus visibles. Pas étonnant que leur aspect soit très souvent émoussé, vieilli et usé. Imaginez votre veste noire en velours, si raffinée et élégante, qui se transforme d’un coup en un nid de bouloches et de résidus de saleté ! Pas de panique, nous allons vous révéler comment enlever les petites peluches sur les vêtements noirs.
Voici les conseils à suivre :
- Les vêtements sombres doivent toujours être lavés séparément des autres vêtements pour éviter la « contamination croisée ». Ainsi, vous empêchez les particules de s’incruster sur les tissus.
- Lorsque votre pantalon est rempli de peluches, l’astuce suivante va les éliminer rapidement : prenez un ruban adhésif, enroulez-le autour de votre main et appuyez votre paume contre le vêtement pour décoller tous ces parasites.
- Une pierre ponce peut également être votre grande alliée pour retirer facilement les peluches qui adhèrent à votre tenue. Il suffit de l’humidifier et de la passer délicatement sur les vêtements pour retirer tous les poils et résidus.
- Petite précaution à prendre lors du lavage : combinez le détergent avec une demi-tasse de vinaigre blanc. Cela aidera les vêtements à ne pas s’user ni à pelucher. Ils seront propres et non pelucheux !
Le vinaigre blanc, une arme contre les peluches
Pour protéger vos pulls neufs, vous pouvez compter sur le potentiel nettoyant du vinaigre blanc. Lors du lavage, en plus d’atténuer les effets agressifs des composants chimiques, il empêchera vos vêtements et vos serviettes de bain neuves de libérer des peluches. Il suffit de verser 250 ml de vinaigre blanc dans le bac avant de lancer un cycle dans la machine à laver. En plus d’éliminer les poils et les bouloches, votre linge sera parfaitement bien nettoyé, adoucit et désodorisé. Ce produit naturel est effectivement réputé pour ses propriétés adoucissantes et détachantes. Mieux vaut même l’utiliser plus souvent, car à la longue, l’assouplissant industriel finit par abîmer les fibres, en particulier les vêtements de sport ou les articles en laine.
Comment enlever des bouloches sur un pull en laine ?
Le plus souvent, les petites peluches découlent des frottements du tissu avec le canapé, une couverture ou même avec le contact d’une veste qu’on enfile. Finalement, l’option la plus accessible et la plus simple pour retirer ces parasites de vos pulls en laine est la suivante :
- Prenez une éponge à vaisselle, séchez-la au micro-ondes pour la désinfecter afin qu’il ne reste plus une seule goutte d’eau et passez la partie verte (celle qui est plus rugueuse) sur votre pull. Pour ce faire, placez le vêtement horizontalement sur une table. La manœuvre sera plus pratique et plus confortable pour vous.
- Sachez que les peluches de laine peuvent également être évitées en grande quantité si vous lavez ce type de pulls avec un programme spécialement destiné aux tissus délicats, comme la laine. Aujourd’hui, toutes les machines à laver disposent de cette option.