Pouvez-vous trouver le second visage caché dans l’image en moins de 10 secondes ?
Les défis visuels et illusions d’optique ont le vent en poupe sur le Web. Force est de constater que les internautes ne s’en lassent jamais et en redemandent même ! D’ailleurs, plus ces énigmes sont corsées et difficiles à résoudre, plus nous repoussons nos limites pour tenter de briller et surpasser le voisin. Pour preuve, le défi du jour ne s’adresse qu’aux vrais génies dans ce domaine. Si vous pensez en faire partie, ce challenge est pour vous !
Pouvez-vous trouver le visage caché dans l’image ?
Autant vous prévenir, ce défi est particulièrement complexe. Si vous souhaitez exploiter au maximum le potentiel de votre cerveau, c’est l’exercice qu’il vous faut ! Votre objectif : vous devez réussir à dénicher le visage d’un autre homme sur cette illustration en moins de 10 secondes. Mais, bien entendu, cette face cachée est invisible à l’œil nu. Comme vous le voyez sur l’image : de sa fenêtre, un soldat debout admire un oiseau perché sur une branche. On constate aussi la présence d’une table avec une carafe et une tasse, des murs délabrés et un plancher en bois. A première vue, aucun visage nous saute aux yeux. Et pourtant, il se cache bien là quelque part !
Dans la mesure où il s’agit d’une illusion, cette image a été spécialement conçue pour nous tromper et nous distraire. Très peu d’internautes ont ainsi réussi à détecter la fameuse face cachée. Mais, pour peu que vous ayez des yeux de lynx et un esprit d’une agilité hors norme, vous aurez peut-être toutes vos chances pour la retrouver.
Ne vous laissez pas leurrer par certains paramètres trompeurs. Regardez attentivement l’image, analysez le moindre détail et portez votre attention vers certains éléments qui vous semblent anodins. Avec un peu de patience, de détermination et de bonne volonté, vous pourrez résoudre ce défi visuel délicat !
Solution de l’énigme
Trouver la face cachée dans cette image relève de l’impossible pour certains, surtout en 10 secondes seulement. D’ailleurs, nombre d’internautes l’ont vécu comme une frustration : même en dépassant largement le temps réglementaire, ils se sont avoués vaincus à contre cœur. Qu’en est-il pour vous ? Avez-vous eu assez de flair pour localiser ce visage ou avez-vous baissé les bras devant ce casse-tête visuel ? Si vous avez eu la présence d’esprit de retourner l’image dans tous les sens, peut-être alors avez-vous réussi à capter le trompe-l’œil. Si c’est effectivement le cas, vous méritez un tonnerre d’applaudissements !
Si vous êtes resté bredouille et qu’aucun visage ne vous est apparu dans l’image, nous allons vous révéler le mystère derrière cette illusion d’optique. Parfois, la solution peut être plus simple qu’il n’y paraît, encore faut-il regarder l’image avec d’autres yeux. En vérité, il est quasiment impossible de trouver le visage caché en regardant l’illustration de face telle que vous la voyez. Pour corser l’exercice,l’illustrateur a décidé de le dissimuler avec un soin très particulier, entre les pieds du soldat. Mais il ne s’est pas arrêté là : car, pour déterminer qu’il s’agit bien d’un visage, il faut retourner l’image à l’envers. La solution est juste en dessous.
Oui, ce fut un test particulièrement difficile à résoudre. Pas étonnant que la majorité des gens n’aient pas réussi à relever ce défi !
Un engouement certain pour les images d’optique
En organisant stratégiquement une série d’images et de couleurs ou en jouant avec un éclairage particulier, le cerveau peut être amené à voir quelque chose qui n’est pas là. Même dans la vraie vie, la façon dont vous percevez l’environnement peut parfois porter à confusion. Ne dit-on pas que les apparences sont souvent trompeuses ? Ainsi, lorsque le cerveau perçoit une réalité déformée, c’est qu’il est face à une illusion d’optique. Elles sont généralement physiques, physiologiques ou cognitives. Et si elles passionnent nombre de personnes qui passent leur temps à se divertir en essayant de braver tous leurs effets trompeurs, elles sont aussi très prisées dans le domaine de la psychanalyse, car elles éclairent les spécialistes sur la façon dont nous percevons le monde qui nous entoure.
Pourquoi faut-il stimuler les cellules cérébrales ?
Autant que les muscles du corps, il est important d’exercer le cerveau et de booster les facultés cognitives pour mieux appréhender les situations du quotidien. Dans ce sens, la régularité et la constance sont essentielles pour garder son esprit tout le temps en éveil. Plus vous l’entraînez et plus ses capacités s’améliorent. En effet, le fait d’entraîner son cerveau à résoudre toutes sortes d’énigmes ou défis visuels va permettre de stimuler la mémoire et de mieux canaliser les pensées. Ainsi, nous serons plus aptes à résoudre certains conflits dans le quotidien et à mieux surmonter certains obstacles. Mieux encore, vous ralentissez même le processus de vieillissement du cerveau, en lui faisant gagner quelques années de plus. Voilà pourquoi il est utile de l’exercer à tout âge.