L’astuce pour ouvrir un cadenas facilement : une simple pile suffit
Égarer la clé de son cadenas, c'est frustrant ! Pas d'inquiétude, nous avons une astuce toute simple pour le déverrouiller sans clé et surtout sans faire de dégâts. Et tout ce dont vous avez besoin, c’est un objet que l’on a tous à la maison. Mieux encore, cela ne vous coûtera pas un seul centime. Explication !
Étant de petite taille, les clés de nos cadenas peuvent être souvent perdues. Mais pas besoin de stresser, découvrez notre technique super simple pour l’ouvrir en utilisant une simple pile. Vous constaterez par vous-même que c’est un jeu d’enfant !
Comment ouvrir n’importe quel cadenas sans clé ni trombone ? Pas besoin de le faire sauter ni de le casser !
Si jamais vous n’avez pas de quoi ouvrir votre cadenas ou que vous ne voulez tout simplement pas le casser, il vous suffit de tester notre méthode pour l’ouvrir en deux temps, trois mouvements !
Matériel nécessaire :
- une vieille pile
- une pince
- un tournevis
- une pince coupante
Comment procéder :
Étape 1 : Décoller l’enveloppe en acier de la pile avec le tournevis
Commencez tout d’abord, par décoller le revêtement métallique extérieur de votre pile en utilisant le tournevis, puis redressez-le pour le rendre aussi plat que possible.
Étape 2 : Découper la pile pour fabriquer une cale
En vous servant de vos ciseaux, découpez le revêtement sous forme de lettre “T”. Assurez-vous de suivre le modèle sur l’image pour que la forme s’adapte parfaitement à votre cadenas et glisse facilement.
Étape 3 : Glisser la cale
Maintenant, glissez le revêtement métallique découpé dans votre cadenas en veillant à ce qu’il soit inséré dans le côté du cadenas qui s’ouvre ( il saute lorsque vous l’ouvrez, et il est généralement du côté du mécanisme de verrouillage).
Étape 4 : Faire tourner la cale
Poussez l’anse vers le haut et maintenez-le. Ensuite, exercez une forte pression sur le revêtement métallique à l’intérieur du cadenas et tournez-le vers un seul côté afin qu’il descende dans le mécanisme de verrouillage.
Étape 5 : Débloquer le cadenas
Une fois ce mouvement terminé ! Glissez votre doigt à l’intérieur de l’anneau du cadenas et soulevez. Ce dernier doit simplement s’ouvrir, comme si vous aviez saisi la combinaison.
Comment ouvrir un verrou quand on a perdu la clé ? Crocheter le cadenas bloqué avec un trombone
À l’instar de la méthode avec la pile, nous avons également un autre moyen tout aussi simple qui vous permettra de débloquer votre cadenas. Pas besoin de vous rendre à un magasin de bricolage pour vous procurer un kit de crochetage ! Tout ce qu’il vous faut chers lecteurs, c’est deux trombones de bureau ! Voici les étapes à suivre pour y parvenir efficacement :
- Emparez-vous du premier trombone et dépliez-le complètement pour obtenir une sorte de tige de tension.
- Faites de même pour le second trombone, il vous suffit de courber son extrémité vers le haut.
- À l’aide de crochet, tentez de repérer les pênes (ils sont généralement au nombre de 3 à 5).
- Utilisez la tige de tension pour remonter les pênes un par un, en les bloquant dans la bonne position.
- Dès lors que tous les pênes sont bien positionnés comme il le faut, la serrure de votre cadenas s’ouvrira comme par magie.
Et voilà, grâce à deux simples trombones et ces quelques étapes toutes simples, vous pouvez facilement débloquer votre cadenas en un rien de temps ! Cela dit, nous vous suggérons de regarder cette vidéo intéressante pour mieux comprendre les étapes à suivre :
Mise en garde :
Attention ! L’ouverture du cadenas appartenant à une autre personne sans son consentement constitue une violation de sa vie privée et un délit sanctionné par la loi.
Comme vous l’aurez remarqué chers lecteurs, ouvrir votre cadenas avec ces méthodes ne l’endommage pas, et vous donne assez de temps pour chercher vos clés perdues !