Une petite-fille immortalise les derniers instants de l’histoire d’amour de 60 ans de ses grands-parents

Publié le 7 avril 2023
MAJ le 14 novembre 2024

Les belles histoires d’amour ne sont pas toujours celles que l’on voit dans les films. Parfois, les meilleures sont vécues par notre entourage, par des personnes qui nous sont chères. Emily Hime a eu la chance d’être témoin d’une histoire d’amour, digne d’un conte de fées. Pour elle, l’histoire la plus romantique n’est pas Roméo et Juliette, mais bien celle de ses grands-parents. Relayée par nos confrères du newsner, l’histoire touchante de ce couple a fait le tour de la toile.

Tomber amoureux c’est beau, mais aimer la bonne personne c’est encore mieux ! Une personne qui nous épaulera et qui sera à nos côtés pour le meilleur et pour le pire. Ce couple de personnes âgées a inspiré non seulement leur petite fille Emily, mais aussi plusieurs internautes. Leur histoire n’a laissé personne indifférent.

Une histoire d’amour soixantenaire

Emily Hime a eu la chance d’être témoin de l’amour inconditionnel entre ses grands-parents. Un couple qui a vécu une histoire d’amour de 60 ans ! Les derniers mois qu’a passé Emily au chevet de sa grand-mère en agonie, ont été à la fois douloureux, mais elle a pu voir de près l’amour que voue encore son grand-père à sa grand-mère, même après 60 ans de mariage.

Les grands-parents d’Emily enlacés sur le lit d’hôpital

Les grands-parents d’Emily enlacés sur le lit d’hôpital.

Les deux tourtereaux ont toujours été fusionnels. Sa grand-mère a toujours été présente pour son bien-aimé. Elle faisait tout pour lui, au point que la famille d’Emily taquinait toujours le grand-père en lui disant qu’il ne s’en sortira jamais sans sa partenaire de vie. Mais les rôles se sont inversés, durant les derniers mois où la grand-mère d’Emily était malade. C’est son mari qui s’est occupé d’elle. Il a été aux petits soins pour elle. C’est à ce moment qu’Emily s’est rendue compte que l’histoire d’amour la plus romantique est celle de ses grands-parents qui ont vieilli ensemble. Les deux amoureux se sont rencontrés dans un club de cyclisme en Angleterre, lorsqu’ils avaient 20 ans. Une rencontre inattendue qui a laissé place à une histoire romanesque pleine de passion, de tendresse et de complicité.

Des moments difficiles à l’hospice

Les derniers mois de la vie de la grand-mère d’Emily ont été durs pour tout le monde. Les 6 cycles de chimiothérapie qu’elle subissait l’épuisaient. Son mari a veillé à être présent pour elle, autant qu’il le pouvait. Il faisait la lessive, et cuisinait pour elle. Mais le plus important, c’est qu’il assistait à tous les rendez-vous chez le médecin, et ne quittait jamais sa main. Aussi, il n’a jamais laissé sa femme seule à la maison. S’il devait s’absenter, il s’assurait qu’il y avait quelqu’un pour le remplacer, car il n’a jamais voulu laisser sa femme souffrante seule, ne serait-ce que pour quelques minutes.

Emily n’était pas la seule témoin de cet amour inconditionnel. Même le personnel de l’hôpital appréciait ce couple, et le dévouement qu’avait le grand-père pour sa femme. Malgré les accidents vasculaires cérébraux que la grand-mère a subis, et malgré son corps fébrile, son mari n’a jamais cessé de lui dire à quel point elle est belle à ses yeux. Ses yeux pleins de tendresse et d’amour s’embuaient à l’idée que sa femme pouvait souffrir ou se sentir mal. Il était conscient des moments difficiles que sa femme traversait, et tenait à profiter de chaque moment auprès d’elle, que ce soit à l’hôpital ou à l’hospice.

Le grand-père demandait toujours à Emily de l’aider à décorer la maison, car il pensait que son épouse serait bientôt de retour. Or, ce jour n’arriva jamais. « Oh, tu es si précieuse, bonne nuit ma chérie ». Ce sont les derniers mots qu’a prononcés le grand-père d’Emily à sa femme. La grand-mère fragilisée, a rendu l’âme, laissant un vide dans le cœur de son époux.

Cette histoire a touché plus d’un. Emily a tâché de capturer les derniers moments de cette histoire romanesque. Les photos de ses grands-parents allongés sur le lit d’hospice, enlacés, ont fait le tour de la toile. Elles ont même été publiées sur la page facebook de l’hospice, Chathan-Kent Hospice, car elles représentent « un message spécial d’amour ».

L’histoire de ce couple âgé mérite d’être racontée et de servir d’exemple, pour les personnes qui ne valorisent plus la vie commune. Lorsqu’on se marie, on se promet de s’aimer pour le meilleur et pour le pire…ou encore de s’aimer, jusqu’à ce que la mort nous sépare. Mais combien arrivent à tenir leur promesse ? Pour Emily, regarder de près la façon dont son grand-père aimait sa grand-mère est un bon rappel sur l’importance de bien choisir son partenaire.

Quelles sont les clés pour un mariage durable et réussi ?

Un couple se tenant la main

Un couple se tenant la main.

Dans un article pour le Global News, Marissa Nelson, une thérapeute conjugale et familiale agréée, propose 8 principes pour un mariage réussi. On va en citer quelques-uns.

  1. L’épanouissement personnel

L’énergie du couple dépend de l’énergie des deux partenaires. Si l’un des deux n’est pas satisfait à cause d’un aspect de sa vie, comme le travail, cette énergie risque d’impacter la relation. La personne insatisfaite peut se montrer très exigeante et solliciter souvent son partenaire pour combler ses besoins qu’elle n’arrive pas à assouvir, car elle n’est pas épanouie dans sa vie, comme le besoin de reconnaissance.

  1. La régularité

Se sentir en sécurité dans une relation est important. C’est ce qui garantit sa durabilité.  On a besoin par moments d’être rassuré, et de sentir qu’on peut compter sur notre partenaire. Il est vrai que cela ne peut pas se produire quotidiennement, car notre partenaire peut aussi passer par des moments difficiles. Mais on a besoin de sentir qu’il y a une réciprocité dans la relation.

  1. Un regard bienveillant

La confiance est un principe important dans une relation. On doit avoir confiance en notre partenaire, et être rassuré qu’il ne nous veut pas du mal intentionnellement. En cas de conflit ou de désagrément, il faut lui laisser le bénéfice du doute. Dans les situations où on se sent contrarié, on a le droit d’être affecté par ce qui s’est passé, mais cela ne veut pas dire qu’il faut douter d’emblée de notre partenaire, et faire preuve de mauvaise foi.

  1. La communication efficiente

La communication est essentielle dans le couple, à condition qu’elle soit bien faite. Si vous êtes du genre à monopoliser la parole, adoptez une écoute bienveillante quand vous communiquez avec votre partenaire, pour lui donner la chance de s’exprimer aussi. La communication renforce les liens, et évite les problèmes causés par les non-dits.

L’histoire touchante de ce vieux couple n’a laissé personne indifférent. Elle nous permet de réaliser que les histoires d’amour qui durent toute une vie existent bel et bien.