Une maman donne naissance à des vrais triplés : un phénomène rare
Pour un couple désirant avoir un enfant, la survenue d’une grossesse est une joie absolue ! Or, celle-ci est aussi une source de peur et d’angoisse au début : responsabilités, nouvelle vie conjugale… Gina et Craig Dewdney vivront une incroyable histoire ou plutôt un événement que l'on peut qualifier de rarissime...Sacré destin ! N’attendez plus, découvrez l’intégralité de l’histoire. C’est parti !
Ça se passe à Liverpool, en Angleterre ! Tout commence le jour de l’échographie, quand le gynécologue découvre que Gina est enceinte de triplés. Déjà assez pour s’émerveiller ! Ensuite, le couple découvre quelque chose de plus miraculeux. Les triplés sont monozygotes ! Des vrais triplés qui se ressembleront donc comme trois gouttes d’eau. Un événement super rare, comme relayé par la BBC.
Ils pensaient avoir des jumeaux…Mais l’échographie révèle des triplés !
Mme Dewdney pensait avoir des jumeaux au début, ce qui a été bien confirmé par l’échographie, avant que le couple ne repère une troisième petite tête, sous les yeux ébahis des parents !
Vingt minutes après le début de l’échographie, Craig a dit « est-ce une troisième tête ? » Et il y avait le silence” a-t-elle déclaré ! Gina affirme avoir ressenti un choc après avoir appris la nouvelle de triplés identiques. C’est clair !
Les triplés monozygotes partagent tous un seul et unique placenta ! Conséquence, il y’a un fort risque que les bébés ne survivent pas après la naissance. Heureusement pour le couple, les enfants sont tous nés et se portent super bien aujourd’hui. C’est tout beau !
Avec son gynécologue, Gina avait prévu une césarienne. Seul bémol ! Plus le temps d’attendre la date convenue ! En effet, la future maman a perdu les eaux à partir de la 31ème semaine et a dû se faire opérer en urgence ! Pour réussir l’accouchement, 30 personnes ont été mobilisées (médecins et infirmiers). Nés en même temps, les bébés ont été confiés à une équipe médicale. Cependant, l’un des bébés est né enveloppé dans le sac amniotique. Après l’accouchement, les triplés sont restés à l’hôpital pendant six semaines…Pour plus de prudence !
Et voilà ! C’est comme ça que sont nés Jaxon, Jensen et Jimmy le 26 avril 2021. Un jour que les Dewdney n’oublieront jamais !
Aujourd’hui, les bébés sont en bonne santé et se portent bien ! Bien que le couple se posaient plusieurs questions au début, les deux parents ont fini par établir une routine soigneusement planifiée.
La maman a déclaré : « Être maman est le meilleur travail que j’ai jamais eu. C’est de loin le travail le plus difficile, mais j’adore ça maintenant, même à travers le manque de sommeil et les visites à l’hôpital.
« C’est dur mais j’adore ça, vraiment. » ajoute la jeune maman.
“S’ils sont même à 20 minutes désynchronisés l’un de l’autre, vous en installez un, puis l’autre se réveillera, puis l’autre pourrait potentiellement réveiller le bébé que vous venez d’endormir.” a déclaré le papa. Ce n’est pas évident !
Le couple a créé une page instagram “Cheshire triplets” pour partager leur routine avec leur 20 000 abonnés.
« L’heure du repas est intéressante. Je dois ranger pendant que Gina les nourrit ou si Gina en nourrit deux à la cuillère, je vais entrer avec l’autre. C’est juste apprendre à travailler avec eux », déclare le papa des triplés.
Une initiative qui suscite l’intérêt de beaucoup de mamans qui ont des triplés à travers le monde. Une communauté ! Les gens cherchent à connaître les hacks de la vie pour bien se débrouiller avec trois bébés en même temps. Finalement, Instagram a été une chose vraiment positive pour tous !
Avec la naissance de triplés, la vie change…
Nous faisons le choix d’avoir un enfant, mais pas des jumeaux voire des triplés ! Parfois, la grossesse multiple engendre un traumatisme chez la femme. Pour Craig et Gina Dewdney, la nouvelle a été perçue avec beaucoup de positivité. La joie et le bonheur ont régné ! Bien que de multiples responsabilités accompagnent la naissance des triplés, le couple a plutôt réagi avec confiance. Il s’est concentré sur les bons côtés de la chose et a fait preuve de beaucoup d’optimisme. Et c’est peut être ce qui a aidé au bon déroulement des choses…
Dans une émission sur France 2, “La maison des Maternelles”, Julia témoigne sur son expérience avec ses triplés…Une vie à 100 à l’heure pour tout gérer. Les 18-36 mois ont été les plus difficiles pour la maman.
“C’est une aventure fatigante, mais très enrichissante. Ça vous pousse dans vos retranchements. Ils ont le même âge, grandissent avec la même éducation, et pour autant, il faut apporter des réponses différentes à chacun”, explique Julia. La maman ajoute qu’il est aussi difficile de se ménager des moments de couple….