Émouvantes photos de naissance des jumeaux Amos et Noah, un moment unique capturé par une photographe
Les photos d’accouchement sont tellement émouvantes et impressionnantes ! Chaque naissance est singulière, surtout lorsqu'il s'agit de la naissance de jumeaux ! Admirez les beaux clichés de naissance capturés par une célèbre photographe. Des images qui immortalisent la venue au monde de deux adorables bébés, Amos et Noah, nés à la maison, entourés de leur petite famille.
Clichés de l‘accouchement, de la préparation à la naissance des jumeaux
Sur ces magnifiques photos, la photographe Hailey McNeal a immortalisé en janvier 2017, un événement très émouvant, comme relayé par le magazine PREGNANT Life. Celui d’une femme mettant au monde ses jumeaux Amos et Noah. Sur ces photos saisissantes, on peut voir la jeune maman nommée Sarita, donner naissance à ses bébés, pendant que son mari et son petit garçon Emerson la soutiennent.
Sur cette photo, on peut voir la petite famille de Sarita la soutenir alors qu’elle essaie d’inspirer et de souffler pendant les contractions. Hailey commente en disant que Sarita était calme, douce et gentille. Elle décrit la scène comme étant belle, paisible et puissante.
C’est tellement beau et important que le papa soit présent durant l’accouchement de son bébé. C’est l’occasion pour le mari de montrer à sa femme qu’il sera toujours là pour elle et de consolider leur amour. Ce dernier vivra également la naissance de son bébé. Un événement qui change un homme pour la vie.
Ici, on voit comment la maman essaye de soulager sa douleur en prenant un bain. Bientôt, ce sera l’heure de pousser pour aider les bébés à montrer le bout de leur nez.
Lorsque ces photos ont été partagées sur les réseaux sociaux, beaucoup de mamans ont félicité Sarita et ont remercié Hailey de leur avoir offert ces clichés simples et “sans filtre” de son accouchement. En effet, l’album englobe tous les moments phare de l’accouchement en partant des premières heures de travail, avec les exercices respiratoires de la maman, jusqu’à l’arrivée des jumeaux.
La photographe a aussi parlé de son sentiment pendant l’accouchement. Elle était présente et a observé toutes les étapes. Elle explique qu’elle ne trouve pas vraiment les mots pour décrire cette expérience spéciale et préfère laisser les photos parler à sa place.
Sur cette photo, on voit la maman pousser de toutes ses forces pour expulser les jumeaux de son ventre. Entourée d’une équipe médicale, ainsi que de son mari, elle reste forte et courageuse.
C’est bon, les bébés sont enfin là ! Le petit Emerson réconforte sa maman en lui faisant des bisous. Le papa enlace sa femme tandis que les bébés sont entre les bras de leur maman. Un moment doux et touchant qui n’a pas manqué d’émouvoir les internautes
Pour conclure, la photographe a ajouté : « Sarita était entourée de son équipe d’accouchement qui pensait à chaque détail possible et était incroyablement préparée et minutieuse. Et puis Amos est arrivé ! Le 6 janvier, et après une heure longue et difficile, Noah est arrivé, le 7 janvier ! Je suis honorée d’avoir vécu ce moment avec eux et d’avoir pu capturer leur histoire. Merci, Sarita.”
Sur son compte Facebook, la photographe a publié toutes ces images émouvantes de l’accouchement de Sarita, soutenue par sa famille.
Ya-t-il un danger lorsqu’on accouche de jumeaux ?
Accoucher de jumeaux peut se passer sans complications. Mais dans certains cas, cela peut représenter quelques risques. Des explications selon Hesperian Health Guide :
- Les jumeaux ont plus de chance de naître prématurés ;
- Le placenta du deuxième jumeau peut se détacher de la paroi utérine après la naissance du premier bébé provoquant des saignements ;
- La mère peut avoir une hémorragie après la naissance de ses bébés ;
- Si le deuxième jumeau ne suit pas rapidement le premier, l’utérus peut s’infecter et infecter le bébé ;
- Les jumeaux peuvent se trouver dans des positions qui rendent l’accouchement très difficile, voire impossible.
C’est pour toutes ces raisons, qu’il est préférable d’accoucher dans un centre médical.