Un petit garçon de 5 ans fait don de ses jouets à des enfants nécessiteux
Mine de rien, en termes d'empathie et de solidarité, ce sont les enfants qui nous donnent fréquemment des leçons de vie. Leur noblesse de cœur n’a d’égale que leur innocence et leur bonté d’âme. Derrière les petits monstres qu’ils sont parfois, il y a des anges cachés qui ne demandent qu’à aider les autres. Et, leur générosité désarmante nous laisse souvent sans voix. Pour preuve, ce petit garçon de 5 ans n’a pas hésité une seule seconde à se séparer de ses jouets pour les offrir à d’autres enfants démunis.
Naturellement, avec beaucoup d’enthousiasme et d’excitation, les enfants adorent recevoir de nouveaux jouets. Mais, contrairement à de nombreux adultes, ils n’ont pas l’habitude de s’attacher aux biens matériels. Pour eux, c’est totalement secondaire, surtout lorsqu’il y a une noble cause en jeu. Généralement, et vous pouvez le constater avec vos propres enfants, lorsqu’ils apprennent que certains sont beaucoup moins chanceux qu’eux ou qu’ils croisent de pauvres petits dans le besoin, ils envisagent systématiquement de leur donner quelque chose. C’est un réflexe naturel qui nous fait toujours chaud au cœur. La générosité enfantine est innée et tellement inspirante. Sans même être conscients de la grandeur de leurs actes, ils peuvent partager avec d’autres tout ce qu’ils ont sous la main. Et, loin d’être anodin, le geste du petit Antonio est incroyablement touchant.
Ce petit garçon a toujours eu le cœur sur la main…
José Antonio est un petit garçon de 5 ans qui vit à Betim, au Brésil. Bien qu’il soit encore très jeune et innocent, il a le sens du partage et de la solidarité. Tout récemment, son oncle, Lucas Queiroz, a diffusé une vidéo sur TikTok mettant en scène la générosité de son adorable neveu : l’enfant explique qu’il a décidé de faire don de ses jouets à ceux qui en avaient le plus besoin. En pleine rue, bien alignés les uns à côté des autres face au mur, on aperçoit une dizaine de jouets colorés. On voit bien José attirant l’attention des enfants pour qu’ils viennent se servir. Devenue virale sur le réseau social, cette vidéo a rapidement a atteint plus d’un million de vues.
En vérité, sa démarche n’a pas vraiment surpris Thaiany Aguiar, la mère de José. Elle a expliqué qu’il a grandi au sein d’une famille très généreuse et solidaire. La femme précise qu’ils ont toujours eu l’habitude de donner des vêtements, des chaussures et autres affaires aux personnes défavorisées. Cependant, elle reste très fière de l’attitude exemplaire de son petit garçon. Son empathie est remarquable : il éprouve souvent le besoin de soutenir les plus démunis.
Faire don de ses jouets, une grande satisfaction pour lui !
D’ailleurs, l’initiative de donner des jouets est venue de l’enfant lui-même. Il a dit à sa mère qu’il se sentait beaucoup plus heureux après avoir fait cette bonne action. « José a décidé de donner les jouets qu’il n’utilisait plus à d’autres enfants moins privilégiés que lui. Il était très heureux de faire ce geste. Il a même demandé aux enfants de revenir souvent pour bénéficier de nouveaux jouets… », écrit son oncle sur TikTok.
José aspire à donner davantage à ceux qui sont dans le besoin
Car, José n’a pas l’intention de s’arrêter là. Face à la joie qu’il a procuré à ces enfants, et à sa propre satisfaction personnelle, il envisage de reproduire à nouveau cette donation en essayant de faire quelque chose de plus grand. De lui-même, il s’est rendu compte qu’avec les jouets qu’il n’utilise plus, il peut rendre heureux beaucoup d’autres enfants. Alors, il a bien l’intention de continuer dans sa lancée, car il sent au fond de lui que c’est la meilleure chose à faire. Pas étonnant que sa famille se dit fière et heureuse de le voir grandir avec autant de belles valeurs altruistes et pleines d’humanité.
@lucas.queiirozz Ele ficou todo Feliz com em doar ate dizia “ Volte sempre “ para as outras crianças #fy #boaação #LivreParaSer #criança ♬ Get You The Moon – Kina