Un ado annule son rendez-vous avec une fille handicapée : sa mère lance un appel sur Facebook pour le remplacer, six garçons répondent pour prendre sa place
Le bal de fin d'année est un évènement majeur pour tous les adolescents. Alors, imaginez la grosse déception éprouvée par la jeune Isabelle Knowlton, lorsque son cavalier a annulé son rendez-vous à la dernière minute. Heureusement, sa mère va intervenir avec un plan B inespéré. Découvrez cette touchante histoire.
Au lycée, le bal de promo est attendu avec une grande impatience par la majorité des jeunes filles. Elles ont toutes hâte de porter une jolie robe du soir pour danser aux bras d’un charmant cavalier. A cause de son handicap, Isabelle se déplace en fauteuil roulant et ne parle pratiquement pas. Elle en rêvait pourtant de cette soirée et se sentait même privilégiée d’avoir de la compagnie. Hélas, son partenaire lui a fait faux bond. La voilà toute seule et désemparée. Dévastée par la situation, sa mère, Syndi, a pris les choses en main pour lui trouver un chevalier servant de dernière minute.
Facebook à la rescousse pour sauver la mise
Cette maman attentionnée a tout de suite pensé à publier un court message sur Facebook, espérant trouver rapidement un remplaçant digne de ce nom. Son texte était illustré de l’affiche du bal de fin d’année et d’une belle photo de l’adolescente. « Ma fille Isabelle a 16 ans, elle se déplace en fauteuil roulant. Elle souhaite se rendre à son bal de promo, mais son cavalier ne peut plus y aller avec elle. Y aurait-il par hasard de jeunes hommes qui voudraient assister à ce bal pour personnes handicapées aux côtés de ma magnifique jeune fille ? », écrit la maman.
Plusieurs candidats ont répondu à l’appel !
Syndi a croisé les doigts, espérant qu’il y ait au moins une personne charitable qui accepterait cette invitation. Elle était loin d’imaginer que son message recevrait autant d’attention. Très vite, elle a fini par être submergée de rendez-vous potentiels ! Si bien qu’elle a même remis à jour son message clamant qu’elle était « bouleversée et en larmes » par tout l’amour qu’elle recevait de la part des internautes. En commentaire, elle a indiqué que six garçons s’étaient déjà manifestés pour emmener Isabelle au bal. Mais, elle a laissé entendre qu’elle avait trouvé le « rendez-vous parfait pour son petit bout de chou ».
Le chevalier servant idéal pour la douce Isabelle
L’heureux élu s’appelle Carson Preece. Très fière de son fils, sa maman, Trina, a raconté sur Facebook les circonstances qui ont poussé les deux jeunes lycéens à passer leur soirée ensemble. « CE GARÇON ! Il y a quelques semaines, j’avais les larmes aux yeux, Carson est entré et m’a demandé ce qui n’allait pas. Je lui ai aussitôt lu ce message sur Facebook à propos d’une mère qui explique que sa fille de 16 ans, avec des besoins particuliers, cherchait un prince pour le bal de fin d’année de son école. Il m’a spontanément répondu : ‘Maman, je vais le faire !’ » écrit-elle. Et, Carson a tenu parole, s’arrangeant même pour rencontrer Isabelle la veille du bal afin de l’aider à décorer sa chambre.
Le joli couple a passé une soirée de rêve
Très émouvantes, les photos du jeune couple ont de quoi rendre fier n’importe quel parent. Ils ont passé une excellente soirée et ensuite, ils ont même regardé des dessins animés dans la chambre d’Isabelle. Trina, la mère du lycéen, était présente pour assister à chaque moment spécial de leur rendez-vous. « Bien qu’elle soit peu communicative, assise dans son fauteuil roulant et nourrie par une sonde, Izzie est une fille adorable. Quelques fois, lorsque ses yeux croisaient ceux de Carson, elle s’illuminait comme le 4 juillet… et, bien sûr, lui aussi ! », se souvient-elle encore émue.
Une merveilleuse solidarité communautaire pour éblouir Isabelle
Syndi, la mère d’Isabelle, a tenu à partager certains gestes et à remercier les membres de la communauté locale qui ont participé à sublimer la soirée d’Isabelle. Elle a ainsi expliqué qu’une personne s’était chargée d’acheter les billets, tandis qu’une autre s’était occupée de la coiffure et du maquillage de sa fille, et qu’une troisième avait acheté des fleurs. On applaudit vivement cette formidable solidarité humaine qui rend cette histoire d’autant plus belle !
Découvrez le message de Trina, la mère de Carson Preece, publié sur Facebook. Un texte touchant et inspirant qui a réchauffé les cœurs des internautes.