Un grand-père de 90 ans accompagne chaque jour sa petite-fille à l’école et l’attend pour rentrer ensemble

Publié le 11 février 2024
MAJ le 14 novembre 2024

Les grands-parents démontrent une affection particulièrement tendre envers leurs petits-enfants. En témoigne l’histoire de ce grand-père, prenant soin de sa petite fille, qui a ému les internautes sur les réseaux sociaux.

Il attend toujours sa petite fille à la sortie de l’école « C’est le meilleur moment de ma journée »

Eliodoro Maciel Centurion est un grand-père paraguayen de 90 ans qui a pour habitude d’accompagner sa fille à l’école et de l’attendre pour rentrer ensemble. Ce vieil homme vivait ses jours normalement, jusqu’à ce qu’une internaute, nommée Ayelen le rende connu, comme relayé par nos confrères de La Nación, dans un article paru le 21 mars 2022.

Ayelen ne connaît pas Eliodoro personnellement, mais elle a un jour pris des photos du grand-père accompagnant sa petite-fille. Elle a partagé deux photos sur Twitter et Facebook. « Il va toujours attendre sa petite-fille à la sortie de l’école, il est toujours le premier. Je t’aime, grand-père inconnu », a écrit la jeune fille. Ayelen a souligné à travers sa publication que le vieil homme prend la main de sa petite-fille et l’accompagne chaque jour jusqu’à l’entrée de son école. Il l’attend ensuite à l’ombre pour la ramener chez elle à la sortie des cours. Il affirme que c’est le meilleur moment de sa journée.

Le grand-père qui attend sa petite-fille

Le grand-père qui attend sa petite-fille.

Les photos publiées ont permis de révéler l’identité du grand-père. « C’est mon oncle Lolo. Il a plus de 90 ans et personne ne peut le convaincre de rester à sa place », a commenté une internaute sur Twitter.

La publication a reçu plus de 30 000 likes et a été retweetée plus de 2 675 fois. Les internautes ont salué l’empathie d’Eliodoro et son amour pour sa petite-fille.

Eliodoro avec sa petite-fille Génesis

Eliodoro avec sa petite-fille Génesis.

Le journal paraguayen Middle Extra s’est chargé de retrouver Eliodoro, qui vit avec sa famille. Ses proches et amis l’appellent affectueusement  « Lolo ». Il vit dans le quartier San Pero de la ville d’Encarnación, et selon des personnes qui le connaissent, c’est un homme très actif et curieux, plein de vitalité malgré son âge.

La petite fille d’Eliodoro, Loreley Roa, a déclaré que son grand-père vit depuis 22 ans avec elle et sa sœur. « Il vit avec nous, il est l’arrière-grand-oncle de ma mère, et ma petite sœur Génesis, 7 ans, est celle que vous voyez sur la photo ». Elle a aussi souligné que son grand-père est très actif, raison pour laquelle il accompagne la petite pour l’aider à traverser une avenue. Lolo voue un grand amour pour ses petites-filles, bien qu’il ait eu un passé difficile. « Il n’avait pas sa propre famille, car il s’est marié jeune et à l’âge de trente ans, sa femme a été tuée dans une attaque. De plus, son plus jeune frère l’a maltraité et ma mère lui a demandé de venir vivre avec nous et il est resté avec nous pour toujours », a expliqué Loreley.