Le grand-père qui regardait les matchs de la Coupe du monde sur un écran de magasin reçoit une télévision en cadeau

Publié le 5 mars 2024
MAJ le 14 novembre 2024

En 2022, lors de la Coupe du Monde de football, ce grand-père argentin fuyait la foule et le bruit, manifestant son soutien à son équipe nationale de manière singulière. Assis tout seul devant un magasin, il regardait les matchs à travers la vitrine. Jusqu’au jour où il a reçu un cadeau inattendu pour vivre la finale en beauté !

Rappelez-vous, il y avait un engouement universel pour la dernière Coupe du Monde. Tout le monde se souvient encore de la frénésie palpable autour des matchs, ralliant les supporters de tous âges et de tous bords, tous réunis dans les stades, les restaurants, les pubs… Les matchs, véritables épicentres d’émotions, ont qualifié l’Argentine et la France vers une finale électrisante. Parmi les passionnés de foot, Carlos Bejar, un Argentin de 82 ans, attendait tranquillement le bus pour aller prendre place devant la vitrine d’un magasin, afin de regarder les matchs diffusés sur les écrans à l’intérieur. Une scène terriblement touchante qui a poussé un groupe de supporters à lui offrir une télévision dernier cri pour qu’il puisse pleinement profiter de la finale chez lui.

L’octogénaire préférait le calme de la rue à l’effervescence collective

Carlos Beja regardant le match par la fenêtre

Carlos Beja regardant le match par la fenêtre –

Bien-sûr, il a essayé de faire comme tout le monde. Le grand-père avait effectivement tenté de suivre les matchs dans un pub, mais l’ambiance était tellement bruyante qu’il en était dérangé. Ce qu’on peut aisément comprendre pour un homme de son âge. Ainsi, il a opté pour le calme de la rue. Pour soutenir l’équipe d’Argentine, il a trouvé un coin tranquille devant un grand magasin pour visionner les matchs. Tout seul, sans le moindre dérangement.

Surprise : il reçoit une superbe télévision pour voir les matchs confortablement

Carlos Beja reçoit sa nouvelle télévision

Carlos Beja reçoit sa nouvelle télévision –

Mais, lorsque l’un des supporters a vu ce vieil homme regardant le match en plein air, assis face à la vitre du magasin, toute remplie de barreaux, il est resté sans voix. Il a eu de la peine pour Carlos et s’est dit qu’il serait nettement mieux chez lui, dans le confort d’un canapé devant une grande télé. Il a alors partagé la photo de ce grand-père passionné de foot sur les réseaux et une vague de solidarité a fait le reste. Quelques personnes se sont rassemblées pour lui offrir une télévision haute définition et une connexion par câble. Toutes ces âmes généreuses voulaient lui garantir la possibilité de vivre une finale de Coupe du Monde unique.

Tout excité par sa nouvelle télévision, Carlos a déclaré : « Oh oui, je m’amuse ! La télé est tellement grande qu’on dirait que je suis en direct ! Quand je l’ai vu à Buenos Aires (NDLR : capitale de l’Argentine), je suis resté immobile pendant presque tout le match et j’étais vraiment fatigué. Mais, j’ai toujours été un grand sportif, alors c’est devenu une tradition pour moi de regarder les matchs… »

Carlos Beja reçoit sa nouvelle télévision1

Carlos Beja reçoit sa nouvelle télévision –

Même s’il était attaché à son trottoir, il a célébré la finale devant son grand écran

« Dimanche, je regarderai à nouveau le match sur le même trottoir. Ils m’ont promis qu’ils me donneront une nouvelle télé, mais pour moi, le regarder là-bas et avoir ma chaise est un véritable exploit ! », avait-il déclaré avant de recevoir son magnifique présent. Finalement, c’est avec une télévision toute neuve que le grand-père a célébré la victoire de l’équipe d’Argentine à la Coupe du Monde. On lui souhaite d’en profiter aussi souvent que possible !