Sofia Ojeda : Travailler avec son chien, une tendance qui détend l’atmosphère professionnelle

Publié le 22 mars 2024
MAJ le 14 novembre 2024

La nouvelle tendance qui prend de l’ampleur ? Emmener son animal domestique au travail ! Apparemment cela détend l’ambiance et cela réduit le stress. Sofía Ojeda, une présentatrice de journal télévisé, a suivi le mouvement et elle n’en dit que du bien !

Cette pétillante brunette péruvienne présente le journal au sein de la chaîne KPRC Channel 2, à Houston au Texas. Sofía Ojeda a fait sensation lors d’une vidéo virale sur TikTok : assise sur son siège, alors qu’elle est en plein boulot, elle porte son petit chien sur ses genoux. Sur l’écran, on y voit que du feu. Mais, il s’avère que cette nouvelle pratique à un impact positif. On vous explique.

Tant qu’à faire, autant ramener son petit compagnon au bureau plutôt que de laisser seul à la maison !

Depuis quelques temps, de nombreuses entreprises adoptent une politique favorable à la présence des animaux de compagnie. Avoir son chien ou son chat dans les parages, cela permettrait d’instaurer une atmosphère de travail plus agréable, tout en diminuant le stress.

La présentatrice Sofía a donc choisi d’apporter sa chienne avec elle pendant son passage à la télévision. Non seulement, cela lui permet de se détendre dans son lieu de travail, mais en prime, elle partage davantage de moments de qualité avec son petit compagnon en coulisses. C’est Owen Conflenti, son chauffeur attitré, qui a capturé cette scène surprenante avant de la partager sur son compte TikTok.

Grand sourire aux lèvres, Sofía semble parfaitement détendue

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sofía Ojeda (@kprc2sofia)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sofía Ojeda (@kprc2sofia)

Dans cette vidéo virale, on découvre la journaliste assise tranquillement devant sa table, présentant le journal comme d’habitude, mais avec sa chienne sur les genoux. Pendant qu’elle anime l’émission nord-américaine, son animal domestique se comporte admirablement, sans le moindre dérangement. Cette initiative illustre le changement positif que peut apporter la présence d’animaux au travail, renforçant le lien entre les employés et contribuant à un environnement professionnel plus détendu et convivial.

Mais le plus surprenant : personne n’a remarqué la présence du petit intrus

@conflenti #houston #news #television #behindthescenes #dogs #pets #bringyourdogtowork @ojedasays ♬ THEY ARE GONNA KNOW – Heliqs

L’histoire ne se limite pas là : le détail particulier qui attire notre attention, c’est que les spectateurs ne remarquent même pas la présence de l’invité surprise. Et pour cause, le cadrage se concentre exclusivement sur le visage de la présentatrice. Autrement dit, son professionnalisme ne peut pas être remis en cause !

En peu de temps, cette vidéo a atteint plus d’un million de vues, suscitant une avalanche de commentaires de ceux qui se sont identifiés à l’animatrice, avouant qu’ils pratiquaient souvent la même chose. « C’est exactement moi dans tous mes cours virtuels ! », « J’adore ce petit chien qui reste sage et calme pendant que sa propriétaire donne des nouvelles… », « Moi aussi, je veux aller travailler avec mon petit chien ! », « J’ai toujours su qu’il y avait un secret derrière ces tables, mais je pensais plutôt qu’ils portaient des shorts et des tongs ! » …peut-on lire dans les commentaires de certains utilisateurs amusés et enchantés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sofía Ojeda (@kprc2sofia)