Le geste viral sur TikTok qui a changé le destin d’une employée de 82 ans du supermarché Walmart
Aux États-Unis, beaucoup de gens vivent avec un salaire modeste jusqu'à la retraite, voire au-delà. Nola, une employée de Walmart, continue de travailler à 82 ans pour joindre les deux bouts. Elle ne s’en doute pas, mais un bienfaiteur inattendu va bientôt changer son destin.
Devan Bonagura, un jeune TikToker, n’a pas supporté de voir cette vieille femme continuer de porter son uniforme pour se rendre à son travail. A ses yeux, cette situation était insoutenable, surtout en voyant la fatigue qui se lisait dans son visage. Au lieu de se reposer, elle était toujours fidèle au poste pour subvenir à ses besoins quotidiens. Qu’à cela ne tienne, le jeune homme avait trouvé la solution pour la décharger de ce fardeau.
Cette femme aurait dû prendre sa retraite depuis belle lurette
L’histoire se déroule en 2022. Devan Bonagura, 19 ans, mène une vie ordinaire, jonglant entre son travail et ses responsabilités du quotidien. Un jour, alors qu’il surfe sur TikTok, il tombe sur la vidéo d’une femme âgée, vraisemblablement très fatiguée de travailler chez Walmart, une célèbre chaine de supermarchés américains. Le jeune homme était choqué de voir qu’elle était encore à son poste au lieu de profiter sereinement de sa retraite.
Pour sensibiliser le public, il met Nola en avant sur TikTok et lance une collecte de fonds
@dbon973 :/ I feel bad. #fyp #blowthisup #sad #walmart ♬ Jocelyn Flores – XXXTENTACION
Ne pouvant pas rester les bras croisés, cet homme au grand cœur a décidé de poster cette vidéo d’elle avec la légende : « La vie ne devrait pas être aussi dure…Je me sens mal ». Et, il a bien fait de la partager, puisque cette séquence est devenue virale, drainant plus de 3 millions de vues. Si bien que dans les commentaires, de nombreuses personnes ont encouragé Devan à lancer une collecte de fonds GoFundMe pour aider cette pauvre employée. Motivé par cette bonne idée, c’est exactement ce qu’il a fait. Grosse surprise : il ne s’attendait pas à une telle mobilisation de la part d’un grand nombre de gens.
Solidarité générale : son histoire a ému tellement de monde que la cagnotte a dépassé les 180 000 dollars !
Il n’en croyait pas ses yeux ! Après avoir partagé son histoire en ligne, Devan a recueilli 100 000 dollars en seulement 24 heures grâce à sa collecte sur GoFundMe. En connivence avec la fille de Nola, il lui a fait une visite surprise à Walmart pour lui annoncer la bonne nouvelle. Il lui a révélé toute l’affaire en lui expliquant que les utilisateurs de TikTok l’avaient largement soutenue. Bouleversée par toute cette soudaine générosité, la vieille dame n’en revenait pas. Elle était pleine de gratitude et de reconnaissance envers ces âmes charitables qui l’ont soutenue.
Cependant, elle a expliqué à son bienfaiteur qu’elle devait d’abord rembourser son hypothèque de 170 000 dollars avant de prendre sa retraite. Par chance, les dons sur GoFundMe ont dépassé la somme de 180 000 dollars (un peu plus de 170 000 euros) en seulement quelques jours, permettant ainsi à l’octogénaire de prendre enfin sa retraite et de couler des jours paisibles.
Cette rencontre providentielle a poussé Devan a multiplié les bonnes actions
Depuis son extraordinaire rencontre avec Nola, le jeune homme était motivé à développer son compte TikTok en se concentrant davantage sur des opérations similaires, nobles et bienveillantes envers les nécessiteux. Désormais, il redouble d’efforts en aidant les sans-abris. Ses actions généreuses et altruistes ne cessent de toucher de nombreuses personnes, tout en enrichissant sa propre vie.
@dbon973 Update video with Nola ❤️ #nola #dbon #gofundme #viral #blowthisup #love #kindness #givingback ♬ original sound – DBON