Bébé pleure en vol ? Découvrez comment un steward a transformé ce vol
En plein vol, un gentil steward n’a pas hésité à prendre dans ses bras un bébé agité, pour permettre à sa mère de profiter tranquillement de son déjeuner. Une image rare et tellement émouvante !
On ne va pas se mentir : prendre l’avion avec de jeunes enfants ou des bébés, c’est souvent un gros défi à relever. Avec un peu de chance, ils s’endorment facilement durant le vol. Mais, généralement, lorsqu’ils ne tiennent pas en place, leur agitation est épuisante, aussi bien pour les parents que pour les autres passagers. Une situation qui peut vite devenir embarrassante, surtout lorsque l’enfant verse des torrents de larmes. Heureusement, ce jour-là, un steward a fait preuve de compassion et d’indulgence envers une maman débordée. Avec le sourire, l’homme lui a offert une aide inattendue en berçant son bébé, le temps qu’elle puisse déjeuner et prendre son café sans dérangement. Un geste noble qui n’est pas passé inaperçu…
Le bébé n’arrêtait pas de pleurer et le steward est venu à la rescousse
Le nom de Mauricio Félix a largement fait le buzz grâce à une photo partagée sur LinkedIn par Carolina Lemos Cortez, maman d’une petite fille de 5 mois qui a justement bénéficié de l’aide inattendue du steward.
Sur un vol São Paulo – Belo Horizonte, la jeune mère voyageait seule avec son bébé. Déjà agitée avant l’embarquement, la petite ne lui a vraiment pas facilité les choses à bord de l’avion. Ses larmes ne voulaient pas s’arrêter et l’impatience de certains passagers commençait à se faire sentir. Dépassée par les évènements, Carolina n’avait même pas eu le temps de se restaurer. Face à l’agitation grandissante du bébé, Mauricio est alors entré en scène. Compréhensif et compatissant, il a spontanément offert son aide à la maman pour bercer la petite et lui permettre de déjeuner tranquillement.
Cette photo attendrissante est vite devenue virale
Grâce à son geste généreux, Carolina a vécu une tout autre expérience de vol : elle a pu assouvir sa faim et savourer son café en toute quiétude. Entre temps, comme on le voit sur les images, Mauricio s’était chargé de calmer le bébé. Et, de toute évidence, il savait y faire puisque l’enfant s’est finalement détendu dans ses bras. Une fois que la maman avait fini son repas, l’homme lui a rendu la petite fille apaisée. Reconnaissante, elle a partagé son histoire sur LinkedIn, touchant ainsi des milliers de personnes.
Le geste de Mauricio a gagné la sympathie de tous
Pas étonnant que cette séquence soit devenue virale et qu’elle ait déchaîné les commentaires élogieux sur les réseaux sociaux. Tout le monde a applaudi le geste louable de ce gentil steward qui n’a pas hésité à aider cette jeune mère en difficulté. « Il a été très gentil tout au long du vol. Je l’ai remercié plusieurs fois et à l’atterrissage, il m’a même proposé de tenir ma fille à nouveau pendant que je prenais mes affaires dans le porte-bagages. Il l’a bercée encore une fois et elle s’est endormie sur ses genoux… », a raconté Carolina.
« Pour moi, l’attitude de Mauricio illustre le sens exact du mot ‘compassion’ », conclut-elle. On est complètement d’accord, son geste est absolument exemplaire !