Mercy, 100 ans : Un anniversaire spécial célébré par la gentillesse des éboueurs
La solitude est très souvent un poids pour de nombreuses personnes âgées qui se sentent négligées, voire abandonnées par la société ou même par leur propre famille. Heureusement, certaines âmes nobles et charitables sont là pour faire la différence. L’histoire de Mercy illustre justement cette compassion humaine.
Ce qui ajoute vraiment de la valeur à la vie, ce sont les petites attentions altruistes de la part des membres d’une même communauté, des gestes qui réchauffent le cœur de ceux qui se sentent seuls et oubliés. A l’instar de cette adorable vieille dame qui a été profondément émue par la gentillesse d’une équipe d’éboueurs le jour de son 100ème anniversaire. Plongez au cœur de cette histoire émouvante, détaillée par le site britannique Daily Mail.
Pour célébrer dignement son siècle d’existence, les éboueurs du quartier lui ont fait une adorable surprise
Mercy réside dans une petite ville des États-Unis. Cette centenaire est une dame aimable et bienveillante qui vit seule. Mais, elle est reconnaissante d’avoir parfois un peu de compagnie grâce au bon cœur des gens du quartier et surtout à ceux qui passent quotidiennement dans sa rue, comme les facteurs et les éboueurs.
Fin août 2019, Mercy a atteint l’âge vénérable de 100 ans. Elle aurait pu rester seule, isolée dans sa petite demeure. Mais, par chance, cet événement marquant a été célébré d’une manière très spéciale grâce à l’initiative des éboueurs qui parcourent habituellement son quartier. Ainsi, le jour de son anniversaire, Mercy a été surprise par certains d’entre eux qui sont venus lui apporter un gâteau avec des bougies illustrant le numéro « 100 ».
La joie et l’émotion de la vieille dame ont fait chavirer les internautes
Cette séquence particulièrement émouvante a été capturée en vidéo, puis publiée en ligne, suscitant de nombreux likes, commentaires et partages. Sur les images, la grand-mère apparaît étonnée, joyeuse et très touchée par ce geste attentionné, mais néanmoins inattendu. Elle était pleine de gratitude pour ces personnes bienveillantes qui ont pris la peine de se souvenir de son anniversaire.
Après avoir essuyé ses larmes de joie, l’un des éboueurs a invité Mercy à souffler ses bougies et à faire un vœu. Avec humour, elle a répondu : « J’ai demandé à vivre jusqu’à 105 ans ! ».
Cette histoire pleine de compassion et de sollicitude nous rappelle que les personnes âgées sont souvent vulnérables, en particulier celles qui vivent seules, délaissées et livrées à elles-mêmes. Un peu de compagnie et de gentillesse peuvent être inestimables.
Mercy and Ben are friendship goals! pic.twitter.com/khZjUCh60G
— This Morning (@thismorning) August 13, 2019