Trois adolescents de l’Ontario démontrent leur héroïsme en sauvant une femme sur l’autoroute
On n’a de cesse de critiquer la nouvelle génération que l’on juge parfois d’irresponsable. Mais ces trois adolescents ont pu détruire les préjugés en faisant acte de bravoure et de détermination. Ils ont pu sauver une femme sur l’autoroute d’une manière peu commune.
Jeunes et gentlemen
Saluons le courage de trois amis résidents de Fonthill, Ontario au Canada: Billy Tabet 15 ans, Bailey Campbell 17 ans et Aeron McQuillin 18 ans. Un mercredi soir, après une baignade nocturne, ils décident de céder à un péché mignon : aller goûter aux beignets moelleux de Tim Hortons, une chaîne de restaurants. Ils se baladent tranquillement, jusqu’à ce qu’ils repèrent sur l’autoroute une femme devant une voiture en panne. Les jeunes font preuve de bravoure et s’arrêtent pour lui venir en aide.
La femme rescapée, aux anges…
Selon un article publié dans le journal canadien CBC News, cette dame avait peur de remonter dans sa voiture pour se protéger, et en même temps, ne pouvait pas se permettre d’appeler une dépanneuse par manque de moyen. Les jeunes garçons sont arrivés à point nommé ! La femme n’en croyait pas ses yeux.
La bande d’amis tend gentiment la main à la femme désespérée, qui, avec un sourire reconnaissant, accepte leur offre. Passionnés d’automobile, ils se mettent à inspecter la voiture. En un rien de temps, ils identifient la source de la panne, apparemment une fuite avait provoqué un mélange de liquide de refroidissement du moteur et de l’huile. Ils décident alors d’agir pour aider la femme : ils poussèrent la voiture pendant sans se plaindre jusqu’au domicile de la dame.
Le trio impressionnant déborde d’énergie
Bercés par l’amour de l’aventure, le trio s’est donné à coeur joie dans cette escapade nocturne imprévue. Jamais ils n’auraient imaginé qu’au lieu de savourer des beignets chauds et de gagner des calories, ils en perdraient plutôt une tonne.
Bien sûr ! Ils ont géré la situation comme des grands, mais un peu de fun ne fait de mal à personne…Ils profitent du moment pour écouter leur musique préférée sur une mini enceinte portable, et ils chantent à tue-tête, à longueur du trajet, pour oublier les douleurs ressenties aux mollets lors de cette mission de sauvetage épineuse. Au total, la distance parcourue à pieds par ces héros s’élevait à 9 Km, une prouesse physique de taille pour des corps en croissance.
Le périple était parsemé d’embûches, avec une batterie à plat, des collines escarpées, une fatigue insupportable…cependant, leur résilience a remporté la bataille. Après plus de 2 heures de poussée acharnée, ils ramènent enfin la conductrice à la maison vers 4 heures du matin. Sur une belle note, ils échangent des accolades pour se dire adieu.
Un passant témoigne de la scène
Ce soir-là, en rentrant chez lui, un certain Dan Morrison a croisé le chemin du trio héroïque. Stupéfait par la scène, il se joint à l’aventure et met sa main à la pâte, en proposant de garder ses feux de route allumés pendant tout le trajet.
L’homme qui les suivait pour éclairer le chemin, a pris des photos de la scène de sauvetage.
Le fameux trio est devenu viral et exemplaire sur les médias sociaux. Les 3 amis ont rendu hommage à la jeunesse souvent injustement stigmatisée. A travers leur acte héroïque, ils ont prouvé au monde que le courage, les bonnes valeurs et le dévouement ne connaissent pas les frontières de l’âge.