Il trouve un gros chien abandonné dans les bois et décide de l’adopter

Publié le 13 mai 2024
MAJ le 14 novembre 2024

Perdue dans la forêt, cette ravissante chienne à fourrure blanche était dans un piteux état. Coup de chance : un gentil couple passait par là et ne pouvait pas se résoudre à l’abandonner. Voici son histoire.

Chacun a ses raisons, mais certains propriétaires délaissent leurs compagnons à quatre pattes sans se soucier de leur misérable destin. La plupart du temps, ils finissent leurs jours dans la rue. Les plus chanceux se retrouvent dans des refuges spécifiques ou se font rapidement adopter par des familles aimantes en quête d’un animal de compagnie.

Jolene, notre toutou du jour, errait dans les bois toute seule. Elle a eu un véritable coup de bol après avoir été secourue par de braves gens qui ont décidé de lui offrir la vie qu’elle mérite.

Cette femme tombe par hasard sur une magnifique chienne abandonnée dans les bois…

Jolene est une pauvre chienne qui a été abandonnée dans la forêt par ses propriétaires. Mais, elle est sûrement née sous une bonne étoile puisque son chemin a croisé celui d’un couple bienveillant qui a transformé son quotidien précaire et instable en un véritable conte de fée.

Tout a commencé lorsque Sarah se promenait tranquillement dans les bois près de chez elle. Brusquement, elle a aperçu une grosse bête au pelage blanc se cacher derrière les arbres. Essayant de s’en approcher, l’animal, effrayé, a aussitôt pris la fuite. La chienne a couru aussi vite qu’elle pouvait. Vu son état déplorable, elle était toute sale, fatiguée et en souffrance, il était évident qu’elle avait besoin d’une aide en urgence. Mais, anxieuse et méfiante, elle n’avait pas confiance en cette parfaite étrangère et a préféré s’en éloigner.

Une connexion immédiate a eu lieu entre l’homme et la chienne

Un homme porte le gros chien à la fourrure blanche

Un homme porte le gros chien à la fourrure blanche.

Voyant qu’elle ne pouvait pas rattraper Jolene, Sarah a vite demandé de l’aide à son mari qui s’est empressé de sortir de la maison pour tenter à son tour d’aller vers la chienne. Cette dernière, qui n’était pas allée bien loin, a vu l’homme, et s’est tout de suite arrêté de courir, à la grande surprise de Sarah. Bizarrement, elle s’est aussitôt sentie sereine et en sécurité avec son mari. Doucement et calmement, il s’est approché d’elle, et Jolene, complètement épuisée, a décidé de baisser la garde et de ne pas se méfier de lui.

« Ils se sont choisis, c’était une certitude ! »

Jolene cachée dans les bois

Jolene cachée dans les bois.

Cette grosse chienne n’avait de toute façon plus la force de résister, choisissant de laisser son sort entre les mains de cet homme. Ce dernier l’a alors portée et emmenée hors des bois. Une fois ramenée chez lui à la maison, elle a été bien nourrie avant d’aller faire une visite chez le vétérinaire. Sarah, qui a été témoin de toute la scène, a compris que Jolene et son mari ne se quitteraient plus. La chienne regardait l’homme avec des yeux plein d’affection. Quant à lui, il est littéralement tombé sous son charme. « Ils se sont choisis, c’était une certitude ! », conclut-elle.

Jolene a trouvé un merveilleux foyer et fait désormais partie intégrante de sa nouvelle famille

Après avoir reçu les soins dont elle avait besoin, Jolene a repris des forces et a retrouvé toute son énergie et sa joie de vivre. Sarah et son mari l’ont adoptée et elle coule désormais des jours heureux dans son nouveau foyer chaleureux, entourée de ses gentils propriétaires et de leur autre chien Hannibal. D’ailleurs, ce dernier a tout de suite accepté l’arrivée de la chienne. Il était même heureux d’avoir une nouvelle camarade de jeu. La famille agrandie vit maintenant en parfaite harmonie et l’amour ne manque à personne. Jolene a été vraiment chanceuse de tomber sur ce couple généreux et bienveillant. Tout est bien qui finit bien !