Réunion émouvante : Pat retrouve Blue à 2 000 km de chez lui

Publié le 20 mai 2024
MAJ le 14 novembre 2024

Pat, un Américain âgé, avait perdu son chien, Blue. Malgré le temps écoulé, il n'a jamais cessé de le chercher. Pat a dû déménager au Texas pour des raisons professionnelles, perdant tout espoir de retrouver son fidèle compagnon à quatre pattes. Le destin, cependant, lui réservait une surprise.

La grande joie de Pat est survenue lorsque, via Facebook, un ami a partagé une vidéo de Blue jouant avec un ballon au refuge pour animaux de Washington, dans le Tennessee.

Le chien Blue

Le chien Blue –

Imaginez sa joie lorsqu’un ami lui a envoyé une vidéo de son chien jouant au ballon dans notre refuge ! Il nous a contactés immédiatement », a partagé le refuge sur sa page Facebook.

Le chien Blue en train de jouer

Le chien Blue en train de jouer –

Sachant maintenant où se trouvait son chien, Pat n’a pas hésité une seconde et a parcouru près de 2 000 kilomètres pour le retrouver. Il a démarré son véhicule et s’est lancé dans un long voyage du Texas au Tennessee. À son arrivée au refuge, il a retrouvé Blue, sain et sauf. Le chien, excité, s’est précipité vers lui en remuant la queue.

Pat et son chien Blue

Pat et son chien Blue –

Pat a serré son ami dans ses bras, des larmes de joie coulant sur ses joues. « Bones », comme l’appelaient les employés du refuge, a montré son amour en jouant avec lui, ravi de cette réunion après tant de temps.

Pat et son chien Blue1

Pat et son chien Blue –

Le refuge pour animaux du comté de Washington, dans le Tennessee, a partagé cette histoire émouvante sur les réseaux sociaux. Une histoire aussi miraculeuse que celle de Pat et Blue mérite d’être racontée. « Nous n’obtenons pas beaucoup de fins heureuses comme celle-ci. Il y avait même des larmes, des tonnes de bisous de chien et de nombreux sourires. »

Pat et son chien Blue2

Pat et son chien Blue –

« Quelle belle histoire ! Nous sommes si heureux que le chien soit de retour avec son propriétaire et prêt à retrouver certains de ses proches », ont-ils déclaré au refuge.