Un caissier de supermarché au grand coeur paie les courses d’une mère à court d’argent

Publié le 21 mai 2024
MAJ le 14 novembre 2024

Derrière cette scène ordinaire, qui se déroule près d’une caisse d’un supermarché, se cache le geste extraordinaire d’un jeune héros des temps modernes. Face au désarroi et à l’embarras d’une mère adoptive qui était à court d’argent, ce caissier n’a pas hésité à la soulager en payant ses courses.

De nos jours, l’individualisme prime et la compassion humaine se fait rare. Voilà pourquoi il faut toujours honorer les gestes généreux et altruistes. Et, l’histoire du jour mérite justement qu’on s’y attarde pour s’en inspirer. Il faut dire que le grand cœur et la bonté d’âme de ce brave jeune homme ont littéralement ému la toile.

Face à la détresse d’une pauvre maman, Nicholas ne pouvait pas rester insensible

Supermarché

Supermarché.

L’histoire se passe à Walmart, un supermarché niché à Newcastle, dans l’Oklahoma, un État du Midwest des États-Unis. C’est là qu’un acte de bonté a totalement conquis le cœur des internautes. En effet, Nicholas Tate, un jeune caissier âgé de 20 ans, a endossé sa cape de héros pour transformer un moment de pure frustration en une formidable lueur d’espoir pour cette mère qui éprouvait des difficultés à utiliser le WIC. Pour info, le WIC est un programme nutritionnel américain dédié aux mamans défavorisées, ainsi qu’aux nourrissons et aux enfants.

Alors qu’elle était accompagnée de ses trois bambins, au moment de régler ses courses, il s’est avéré qu’elle n’avait pas choisi la bonne formule lors de sa souscription au WIC. « Elle avait une grande quantité d’articles et j’avais fait passer une bonne partie d’entre eux. Mais, comme elle n’avait pas la bonne formule, nous avons dû faire une transaction séparée pour le reste », explique Nicholas au média Goalcast.

A cause de ses difficultés financières, cette maman était au bord des larmes…

Au fur et mesure du processus, la tension montait et la file d’attente s’allongeait. Les clients commençaient à s’impatienter et certains montraient même leur mécontentement. Confuse et gênée, la femme s’est retrouvée dans une situation de désespoir, au point où elle peinait à retenir ses larmes. « J’étais très frustrée et embarrassée, mais j’essayais de ne pas pleurer. À un moment donné, une dame que je connaissais s’est approchée de moi et m’a demandé pourquoi cela prenait autant de temps. Je lui ai expliqué que je ne comprenais pas le fonctionnement du WIC et j’ai failli éclater en sanglots… », a-t-elle révélé.

La réaction du caissier fut magistrale et on ne peut plus honorable

Nicholas Tate

Nicholas Tate.

A un moment donné, ne supportant plus la souffrance de cette femme, Nicholas a décidé d’intervenir en sortant sa carte bancaire pour payer les courses de cette mère en difficulté. Sachant que le montant s’élevait tout de même à 55 euros ! Avec ce merveilleux geste généreux, Nicholas a non seulement soulagé la frustration de cette pauvre maman, mais il a en plus profondément touché son cœur et gagné l’admiration de tous.

Sa noble action n’est pas passée inaperçue. Après avoir eu vent de cette histoire, le directeur de Walmart lui-même n’a pas hésité à exprimer sa fierté à l’égard de son employé Nicholas, tout en soulignant sa formidable empathie et sa volonté d’aider les gens. Mieux encore, cet acte de bonté humaine est même devenu viral sur les réseaux sociaux. Tout le monde a salué son altruisme et sa générosité. Modeste et plein d’humilité, le jeune caissier ne s’attendait pas à attirer autant l’attention. Mais, il était heureux d’avoir suivi son cœur et d’avoir aidé cette gentille maman. Il savait pertinemment qu’il faisait ce que Dieu voulait qu’il fasse. Il était simplement là au bon moment !