Un père célibataire s’habille « en maman » pour que sa fille ne se sente pas à l’écart lors de la fête des mères
Loin d’être un jour de joie pour tous, la fête des mères peut parfois réveiller des sentiments de solitude chez les enfants qui n’ont pas leur maman à leurs côtés. Mais, pour Joe Lookphonbodee, un père célibataire, hors de question que sa fille adoptive, Nong Cream, se sente exclue lors festivités. Déterminé à lui offrir un moment de pure bonheur, il a décidé de se déguiser en une maman.
La fête des mères, sans mère…
Le 12 août de chaque année en Thaïlande, se tiennent des cérémonies spéciales et traditionnelles à l’occasion de la fête des mères. Ce jour-là, les écoles locales se plient à un rituel spécifique pendant lequel les élèves s’agenouillent devant leurs mères pour leur offrir un bouquet de jasmin.
Comme nous le rapporte le magazine américain My modern met dans un article publié le 17 août 2023, Joe, lui, est un professeur d’éducation physique dans la même école que sa fille. Le bonheur de sa fille passe avant tout “ lorsque l’école organise des événements pour la fête des mères, je ne veux pas que ma fille ait un complexe d’infériorité “ confie Joe, 48 ans au quotidien thailandais Bangook biz news.
Tout, pour les beaux yeux de sa fille adoptive !
Le jour J arrivé, Joe, doté de toute l’imagination dont un papa peut faire preuve, a eu une idée ingénieuse: s’il fallait une maman, il en deviendrait une ! Armé d’une perruque, d’une robe Vichy et d’un cœur rempli d’amour, Joe troque son costume d’homme et de professeur pour se transformer en la meilleure maman du monde, du moins aux yeux de sa fille.
Il se présente donc à l’école, vêtu de sa robe bouffante et sa perruque frisottant au vent. Sans aucun doute, ce papa poule a fait une entrée sensationnelle !
La surprise a été totale pour Nong qui ne peut contenir sa joie en ayant devant ses yeux, la preuve vivante, que son père est aussi la maman la plus incroyable qui soit…
Les bras grands ouverts, un sourire radieux illuminant son visage innocent, elle accueille son père “ Papa, tu peux être ma maman, hahahaha ! “ s’exclame-t-elle, émue aux larmes.
La cérémonie commence. Nong Cream, pleine de fierté, s’agenouille devant Joe et lui offre une fleur de Jasmin, comme le veut la coutume.
Mission accomplie comme en témoigne la phrase que tous les parents adorent écouter “ merci papa de m’avoir élevé et de m’avoir rendu heureux “ déclare Joe Cream.