Un garçon de 15 ans pêche un incroyable poisson rare « Il mérite nos félicitations »
Au cours de ses 30 ans de pêche au poisson-chat, dont 17 ans comme guide de pêche, le capitaine Richard Simms n'a jamais vu une prise comme celle d'Edwards Tarumianz, 15 ans, mardi sur son bateau, sur la rivière Tennessee.
Tarumianz a capturé un poisson-chat entièrement blanc avec des nageoires roses, qualifié de « poisson de sa vie » par la publication Facebook de Scenic City Fishing Charters.
« Vous pouvez pêcher toute votre vie sans jamais attraper, ni même voir, un autre poisson comme celui-là, » dit Simms à Tarumianz. « Je pêche au poisson-chat depuis 30 ans, et c’est le premier albinos à monter dans mon bateau. »
La publication précise qu’il ne s’agit pas réellement d’un albinos « car il lui manque l’œil rose, » ajoutant qu’il est probablement pie. Il pourrait également être leucistique : les biologistes n’ont pas pu trancher.
« Quoi qu’il en soit, nous sommes tous d’accord : c’est une prise exceptionnelle et rare, » déclare un porte-parole de la TWRA à Field and Stream.
Cette prise a couronné une journée de pêche mémorable pour Tarumianz.
Il a également attrapé un record personnel d’achigan à petite bouche, plusieurs achigans à grande bouche et quelques lépidoptères, dont un qui s’est emmêlé avec le moteur de pêche à la traîne. « Edwards est l’un des jeunes hommes les plus polis que j’ai jamais eus sur le bateau, » dit Simms. « Et l’un des pêcheurs de 15 ans les plus accomplis que je connaisse. C’était une matinée très spéciale, couronnée par un poisson-chat unique que je n’ai jamais vu auparavant, et que je ne reverrai peut-être jamais ! »