Une chienne abandonnée demande de l’aide à un homme pour sauver ses chiots du froid

Publié le 28 juillet 2024
MAJ le 14 novembre 2024

Que feriez-vous si vous rencontriez un chien abandonné en détresse au bord de la route ? C’est le cas qui s’est posé à un homme en Serbie, un matin glacial, quand il a croisé le chemin d’une chienne errante grelottant de froid dans la neige. Disposé à la secourir, il s’est rendu compte qu’elle n’était pas la seule en difficulté. Non loin d’elle, se trouvaient ses chiots, terrifiés et cachés dans une canalisation.

Le bon samaritain a d’abord essayé de réchauffer la mère en l’emmenant dans sa voiture, puis en caressant son visage pour la rassurer. Il s’est ensuite dirigé vers la canalisation où la chienne tenait absolument à attirer son attention. Et c’était pour une bonne raison. Ses petits se cachaient à cet endroit. Ils étaient trois, blottis les uns contre les autres, essayant de se protéger du froid mordant. Les chiots, trop jeunes pour comprendre que l’homme était là pour les sauver, ont d’abord refusé de sortir.

Les chiots, glacés et terrifiés, dans la canalisation

Les chiots, glacés et terrifiés, dans la canalisation –

L’homme était déterminé à les secourir, mais comment les convaincre de sortir de là ? Il a eu l’idée de les attirer hors de la canalisation avec des bouts de pain. Mais en vain. Les chiots apeurés face à cet inconnu l’ont ignoré, attendant certainement le retour de leur maman.

Devant l’échec de cette première tentative, c’est finalement à l’aide d’un balai et grâce au concours d’un autre passant qu’il a réussi à sortir les chiots de leur abri glacé.

Après plusieurs tentatives, l’homme est parvenu à récupérer les chiots

Après plusieurs tentatives, l’homme est parvenu à récupérer les chiots –

Quel bonheur de voir les petits toutous rejoindre leur mère, tous en sécurité dans la voiture. On pouvait lire la gratitude dans les yeux de la chienne, vis-à-vis de son bienfaiteur.

Après ce magnifique sauvetage, la petite troupe a rejoint un refuge pour animaux où la chienne et ses chiots ont été pris en charge et ont reçu le confort et les soins dont ils avaient tant besoin.

Trois mois après cet épisode, les chiots qui avaient bien grandi, ont été adoptés tous ensemble, avec leur mère. Ils vivent maintenant dans un foyer aimant, à l’abri des dangers de la rue.

Adoptés et aimés, ces chiens profitent d'un moment de joie

Adoptés et aimés, ces chiens profitent d’un moment de joie –

De quoi mettre du baume au cœur des amis des animaux et nous rappeler l’importance de la compassion à l’égard des animaux abandonnés.

Vous pouvez voir la vidéo de ce sauvetage ci-dessous :