Une astuce simple et peu coûteuse pour éliminer les mauvaises odeurs de la machine à laver

Publié le 1 janvier 2022
MAJ le 14 novembre 2024

Le lave-linge est l'un des appareils ménagers dont chaque foyer ne peut se passer. Cet appareil vous permet d'éliminer les taches et d'assainir les vêtements correctement, sans effort et en gagnant du temps.

À force de l’utiliser régulièrement, il finit toujours par s’encrasser et s’entartrer, c’est la raison pour laquelle vous devez l’entretenir régulièrement.

En prendre soin vous permettra également d’avoir un linge propre.

Les résidus de détergent, le calcaire et la saleté du linge peuvent perturber son fonctionnement.

vêtements sorti machine a laver

Vêtements sortis de la machine à laver –

Des astuces simples pour nettoyer votre machine à laver

Un entretien régulier de toutes les parties de votre lave-linge vous permettra de détartrer votre machine à laver ce qui permettra à vos vêtements de sentir bon.

Une machine à laver sale et remplie de calcaire risque de tomber facilement en panne et de consommer beaucoup plus d’énergie.

Les parties qui nécessitent un entretien sont le tambour, les joints de la porte et le bac à détergent.

Comment nettoyer la machine à laver ?

Vous arrive-t’il de sentir une mauvaise odeur une fois que vous ouvrez la porte de votre machine à laver ?

Pour éviter cela, vous devez nettoyer votre lave-linge une fois par mois, de cette manière : régler la température à 90 degrés et effectuer un lavage sous vide.

Le vinaigre peut être utilisé pour nettoyer le filtre et éliminer le calcaire du bac à détergent. (Versez-en un petit verre lors du lavage à vide)

Cette astuce vous permettra d’éliminer la mauvaise odeur de votre machine à laver.

nettoyer les joints

Nettoyer les joints de la machine à laver –

N’oubliez pas de laver le joint en caoutchouc

Le joint en plastique ou en caoutchouc est la partie qui s’encrasse le plus, c’est là où se dépose les germes, les bactéries et la saleté ce qui provoque les moisissures et les mauvaises odeurs.

Cette partie doit toujours être séchée après chaque lavage. N’oubliez pas non plus de laisser la porte du lave-linge ouverte.

Il est important de nettoyer soigneusement cette partie une fois par semaine. Il suffit d’utiliser une solution d’eau et de vinaigre ou d’eau et d’eau de Javel, que vous passerez sur la surface avec un chiffon.