Les 4 signes du zodiaque qui ont la plus grande intelligence d’après les astrologues
Tous les signes du zodiaque ont des qualités et des défauts qui les différencient les uns des autres et les rendent uniques. Certains sont dynamiques et ambitieux et rêvent de conquérir le monde, d’autres sont bienveillants et empathiques, alors que d’autres sont logiques et analytiques. Parmi tous les signes astrologiques, on considère que 4 d’entre eux sont dotés d’une intelligence singulière.
En psychologie, on admet l’existence de multiples formes d’intelligence. Howard Earl Gardner, psychologue du développement cognitif et ancien professeur à la Harvard Graduate School of Education, cite 8 types d’intelligence : l’intelligence logico-mathématique, l’intelligence corporelle-kinesthésique, l’intelligence verbo-linguistique, l’intelligence musicale rythmique, l’intelligence visuelle-spatiale, l’intelligence interpersonnelle, l’intelligence intrapersonnelle ainsi que l’intelligence naturaliste-écologiste. Chaque personne dispose d’aptitudes singulières qui l’aide à s’épanouir dans la sphère personnelle et professionnelle. Mais d’après les astrologues, il existe 4 signes qui se distinguent par une intelligence particulière.
Quels sont les signes du zodiaque qui se distinguent par une grande intelligence ?
– Bélier
Premier signe du zodiaque, le Bélier est un signe de Feu qui se distingue par sa force de caractère, sa fougue et son audace. Courageux et ambitieux, le natif de ce signe a des objectifs très élevés et se donne les moyens pour les atteindre. Considéré comme un fonceur, il n’a pas peur de se tromper ou d’échouer et n’hésite pas à franchir le pas même lorsqu’on essaye de l’en dissuader. En réalité, le Bélier dispose d’une intelligence intrapersonnelle et connaît ses forces et ses faiblesses. Ainsi, il sait exactement comment réagir pour mettre toutes les chances de son côté et atteindre un objectif donné.
– Gémeaux
Sociable et bavard, le natif du Gémeaux aime partager des idées et des expériences nouvelles avec les autres. Ce signe d’air est léger et dispose d’un charme envoûtant qui peut en séduire plus d’un. Généralement, le natif de ce signe est doué pour transmettre des informations et négocier des contrats. Ce grand orateur dispose d’une intelligence verbo-linguistique et sait trouver les bons mots pour satisfaire ses intérêts.
– Vierge
Le natif de la Vierge est un signe de terre pragmatique et très ordonné. Pour ce signe du zodiaque, impossible de laisser les choses à la dernière minute. Il faut tout planifier et tout organiser bien à l’avance pour se préparer au mieux à réaliser différentes tâches. Et pour cause, la Vierge a un sens du devoir important et classe ses objectifs par ordre de priorité. Méticuleuse, elle ne supporte pas le désordre et les décisions impulsives. Et pour prendre ses décisions, le natif de ce signe a tendance à analyser chaque situation et à peser le pour et le contre pour éviter de faire des erreurs. En réalité, la Vierge est dotée d’une intelligence logico-mathématique.
– Poissons
Sensible et rêveur, le Poissons est un signe d’eau qui a un sens artistique et qui cherche la beauté et l’esthétisme dans tout ce qui l’entoure. Le natif de ce signe dispose d’une imagination débordante et peut parfois sembler inconscient voire immature. Cependant, le Poissons est très romantique et rêve de vivre une histoire magique avec l’homme ou la femme de sa vie. Il a du mal à garder la tête sur les épaules et se heurte à une réalité parfois bouleversante qu’il préfère fuir. Ainsi, il a tendance à se recroqueviller sur lui-même et à fuir les autres par moments. Mais en vérité, le natif de ce signe est doué d’une intelligence visuelle-spatiale et peut visualiser et développer des idées en partant de rien. S’il prend conscience de ses qualités et exploite ses talents, il peut devenir un grand artiste et bénéficier d’une notoriété très importante.