Trois signes du zodiaque qui pleurent facilement, ce sont les plus sensibles

Publié le 25 mars 2022
MAJ le 15 novembre 2024

Nous ne gérons pas tous les émotions de la même manière. Ce sont des sentiments propres à chaque personne. Certains, de nature introvertie, vont camoufler tout ce qu'ils ressentent, restant impassibles et ne laissant rien percevoir. Tandis que d'autres, plus extravertis, auront tendance à déverser leur peine ou leur colère sans la moindre retenue. Ceci dit, rien n'indique forcement le degré de sensibilité de chacun. Car même si une personne ne fond pas en larmes systématiquement, cela ne sous-entend pas forcément qu'elle soit insensible. Il faut juste comprendre que certains sont plus à fleur de peau que d'autres et qu'ils ont plus de facilité à étaler leurs états d'âme. Ces signes astrologiques sont émotifs, ils vont ainsi réagir intensément, que ce soit dans un moment heureux ou douloureux. Devant une scène de film émouvante ou suite à une parole déplacée, les larmes peuvent couler sans crier gare.

Selon les astrologues, ce trait de caractère particulier serait intimement lié aux signes astrologiques. Bien entendu, même si les croyances sont mitigées dans ce domaine, on constate notamment que les signes d’Eau, symbole de l’émotion, sont effectivement plus sensibles que les autres. Ils deviennent facilement émotifs face à des situations éprouvantes. Instinctivement, ils n’arrivent pas à contrôler leurs sentiments ni à se contenir. Ce sont d’ailleurs souvent des gens très empathiques qui n’hésitent pas à aller aider leur prochain.

Dans cet article, nous vous dévoilons les 5 signes du zodiaque les plus émotifs du zodiaque.

Signe lion

Signe Lion –

Signe du Lion

Susceptible le Lion? Un peu sur les bords. Car, en effet, il semble être très sensible aux critiques et aux remarques légèrement assassines. Pour peu qu’on le vexe ou qu’on blesse son égo, il peut facilement verser des larmes, bouder longtemps ou s’éloigner carrément. Il faut savoir que les natifs de ce signe du zodiaque sont très influencés par le regard des autres. Ils aiment attirer l’attention et ont besoin de reconnaissance. Aussi, l’image qu’ils renvoient aux autres doit toujours être parfaite. Si on vient à la remettre en question, le Lion est aussitôt déstabilisé et perd sa confiance en lui. Certes, il sait reconnaître ses défauts et ses failles, mais il est tellement fier qu’il supporte mal qu’on pointe le doigt sur ses faiblesses. Tel le roi de la jungle, il a toujours besoin d’être admiré et adulé. Il faut donc éviter de le froisser et de heurter sa sensibilité. D’autant que son émotivité est vraiment bien marquée : un Lion peut facilement avoir la larme à l’œil devant un film romantique ou lors d’un mariage. Tout comme il peut pleurer à chaudes larmes devant une situation vraiment douloureuse. Il a l’air solide comme ça, mais il peut s’effondrer rapidement : rien de plus dur pour un Lion que de supporter un lourd chagrin d’amour ou la perte tragique d’un proche.

Signe du Scorpion

Le Scorpion est vraiment doué pour faire pleurer les autres. Entre son sarcasme, ses critiques continuelles et sa façon exquise de tirer les vers du nez, il peut amadouer et toucher la personne la plus insensible sur terre. Mais, pour ce qu’il en est de l’émouvoir lui, là c’est une autre histoire ! Bien entendu, il peut se montrer ému devant des situations anodines, qui ne le concernent pas directement, comme une scène attendrissante au cinéma ou face à quelqu’un qui subit des épreuves difficiles. Mais lorsqu’il s’agit de lui-même et de son intimité, il ne s’ouvre jamais et fait tout pour camoufler ses émotions. Il se cache derrière sa coquille, une sorte de carapace très difficile à briser. Ce signe du zodiaque s’efforce continuellement d’être solide et impassible face aux situations éprouvantes. Il refuse de montrer ses faiblesses en public, préférant ravaler ses larmes plutôt que d’exhiber sa souffrance. Chose qu’on lui reproche d’ailleurs souvent : le fait d’intérioriser ses émotions finit par le faire exploser au moment où l’on s’y attend le moins. Ce qui peut même conduire parfois à une forme de dépression chez certains. Cependant, il faut comprendre que s’il se protège ainsi, c’est justement pour éviter certains débordements émotionnels. Car si vous êtes assez habiles pour briser sa carapace et laisser parler son cœur, vous ouvrirez ainsi toutes les vannes. Le Scorpion plonge alors dans un torrent de larmes. Surtout si vous creusez un peu dans son passé et que certains traumatismes enfouis dans son esprit se réveillent brusquement.

Signe gémeau  – source : spm

Signe gémeau  – Source : spm

Signe Gémeau

Contrairement aux apparences, même s’ils donnent l’impression d’être solides et résistants, les Gémeaux sont d’une grande sensibilité et peuvent pleurer très facilement. Transparents et expressifs, ils n’ont pas peur de dévoiler leurs sentiments ni d’afficher leurs faiblesse. A leurs yeux, pleurer n’a rien d’anormal ni de honteux. Au contraire, c’est humain et salvateur. L’émotion du Gémeau sera ainsi exacerbée par une situation bien précise : le rejet ou l’abandon des autres. Comme il manque de confiance en lui et à tendance à se sous-estimer, la valorisation et la reconnaissance d’autrui sont vitales à ses yeux. En amour comme en amitié, s’il se sent abandonné, il va aussitôt s’enfermer dans une bulle de mal-être. Même refrain du côté de sa vie professionnelle : un échec quelconque le mettra dans tous ses états. Il n’arrive pas à relativiser ni à dédramatiser certaines situations difficiles. Il aura donc tendance plus facilement à se laisser gouverner par ses émotions et à tomber dans le désarroi le plus total. Et c’est souvent triste de le voir dans cet état, aussi désemparé et perdu. On a beau tenté de le raisonner, le Gémeau a du mal à voir plus loin et à garder l’espoir. Pourtant, c’est une personne particulièrement agréable et chaleureuse, avec un grand cœur et une empathie exemplaire. Ce signe du zodiaque doit absolument faire un travail sur lui-même pour ne plus être autant happé par le stress et l’angoisse. Pourquoi pas du yoga ou de la sophrologie?

Signe du Cancer

Ce n’est un secret pour personne : le Cancer est un hypocondriaque dont la sensibilité est extrême. Au-delà de son obsession pour la maladie, il est aussi terriblement à fleur de peau. Une simple musique un peu nostalgique peut faire couler des larmes le long de ses joues. Ce signe du zodiaque prend toujours tout à cœur, de façon intense et passionnée. Quoi qu’on lui dise, il se sent visé, attaqué, agressé. Il faut tout le temps prendre des pincettes avec lui. A l’unanimité, les astrologues estiment que le Cancer a une sensibilité beaucoup plus accentuée que celle des autres. Ne vous méprenez pas sur leur allure parfois froide ou hautaine : la plupart du temps, ce n’est qu’un masque, car les personnes nées sous ce signe sont très affectueuses, tendres et naïves. Elles ont un esprit de famille très prononcé et peuvent éprouver une grande souffrance si un proche vit des difficultés. Vulnérable et émotif, le Cancer peut vivre une réelle torture face à un deuil ou un amour perdu. Paradoxalement, il ne s’ouvre pas facilement : il aura besoin de beaucoup de temps pour faire confiance à quelqu’un et pour ouvrir son cœur. Mais, une fois qu’il est à l’aise, attendez-vous à ce qu’il vous raconte toute sa vie. Et, petit conseil, gardez une boîte de mouchoirs à portée de main. Pas pour vous…surtout pour lui !

Signe poisson

Signe poisson –

Signe du Poisson

Comment ne pas s’attacher à ce signe du zodiaque? Il est tellement attendrissant, doux, serviable et bienveillant. D’une empathie à toute épreuve, le Poisson est le confident idéal : vous pouvez tout lui raconter sans craindre qu’il ne vous juge ou vous condamne. Il écoute vos problèmes avec attention, il peut même en être tellement ému qu’on croirait presque qu’il en est touché personnellement. Mieux qu’un autre, il sait se mettre à votre place et sa bienveillance est telle qu’il se plie en quatre pour vous apporter son aide. Il est vraiment rare de se fâcher ou de mettre une croix sur ce signe du zodiaque, car on aura beaucoup de mal à lui trouver un remplaçant. Mais, justement, c’est là que réside tout le problème : on se repose tellement sur le Poisson, qu’il a tendance à accumuler toutes les énergies négatives des autres. Il en est tellement chargé, en bon empathique qu’il est, que ce trop plein d’émotions finit par l’envahir et prendre le dessus. Parfois, il peut fondre en larmes sans aucune explication ! A trop se mettre à la place des autres, il finit par se perdre lui-même, par s’effacer et mettre de côté ses propres états d’âme. Ce qui est malsain et toxique, bien entendu. Aussi, à la longue, il devient tellement fragile, qu’il peut s’effondrer à la moindre petite critique. Or, parce qu’il est vulnérable et trop sensible, il a constamment besoin d’être rassuré et soutenu. Finalement, le gros souci du Poisson, c’est qu’il donne trop de sa personne aux autres et qu’on ne lui rend pas assez. Pour son propre bien-être, il devrait apprendre à être un peu plus égoïste et à se délester un peu de toute cette charge émotionnelle qui pèse sur son cœur.

Alors ? Faites-vous partie de ces signes du zodiaque ?