Les 3 signes du zodiaque les plus opportunistes

Publié le 10 avril 2022
MAJ le 15 novembre 2024

Si certains signes du zodiaque sont candides et peuvent avoir tendance à être blessés en retour, d’autres au contraire ont plusieurs coups d’avance. Certains sont les plus opportunistes et seraient plus enclins à tourner des situations en leur faveur.

Selon les astrologues, certains profils zodiacaux seraient plus susceptibles de voir la vie comme un jeu d’échecs où ils sont les rois. Ils pourraient avoir tendance à influencer voire manipuler les personnes ou profiter des situations pour tirer leur épingle du jeu.

Quels sont les signes les plus opportunistes du zodiaque ?

Alors que certains profils zodiacaux laissent passer des opportunités, certains signes les créent de toutes pièces. Et pour cause, ils sont enclins à être opportunistes et à avoir du discernement sur ce qu’ils pourraient gagner et rater. Ils ont tendance à vouloir tirer le meilleur de chaque situation et pourront courir après le succès, la popularité ou encore l’argent et pourront déployer toutes leurs ressources physiques et mentales pour cela. Ils ont souvent l’impression de rater quelque chose et peuvent avoir tendance à être cupides et avides sans raison palpable. A cause de cette attitude, ils risquent de perdre des amis ou de susciter la méfiance. Ils gagneraient à lâcher prise et à laisser ce qu’ils convoitent venir à eux tout en fournissant les efforts nécessaires pour atteindre leurs objectifs.

Par ailleurs, les descriptions astrologiques ci-après ne sont établies sur aucun argument scientifique. Libre à tout un chacun d’y croire ou pas

Opportunisme - source : spm

Opportunisme – Source : spm

Balance

Balance

Balance.

Ce signe d’Air a tendance à avoir les défauts de ses qualités : sa diplomatie et son côté pacifiste. C’est pour cette raison qu’il pourra souhaiter plaire à tout le monde pour ne manquer aucune opportunité. Cela peut concerner leur vie personnelle mais aussi professionnelle où il semble tenir des discours conformes à chacun des intérêts de ses collègues. Il pourra tirer son épingle du jeu lors d’un conflit en s’offrant le rôle de l’intermédiaire. Il est enclin à utiliser des arguments concrets pour étayer ses opinions et cela sera souvent un franc succès.

Gémeaux

Gémeaux

Gémeaux –

Ce signe connu pour son côté charmeur et quelque peu capricieux pourra céder aux sirènes de l’opportunisme facilement. Ces mondains du zodiaque auront tendance à faire passer leur intérêt en premier et ce, parfois, aux dépens des autres. Ils pourront ainsi élaborer des ruses pour obtenir ce qu’ils souhaitent et influencer une personne qu’ils auront envie de séduire. Les Gémeaux sont résolument versatiles et pourront décontenancer les autres par leurs sautes d’humeur qu’ils pourraient parfois feindre.

Vierge

Vierge

Vierge –

Ce profil zodiacal connu pour son caractère pragmatique et sage aura tendance à être particulièrement calculateur dans sa sphère professionnelle. Et pour cause, sa volonté de réussir l’emporte et il déploie la rigueur nécessaire pour escalader l’ascenseur social. Pour atteindre ses aspirations, il aura tendance à montrer patte blanche grâce à son sens de l’écoute et sa capacité à être discret. « La fin justifie les moyens » semble être la devise du natif de la Vierge qui n’a aucun scrupule à tirer son épingle du jeu au détriment de ses collègues. Il pourra se montrer particulièrement séducteur et volontaire avec sa hiérarchie ou ses clients.

Scorpion

Scorpion

Scorpion.

Ce natif du signe d’Eau connu pour sa persévérance et sa détermination pourra parfois user de ses capacités à des fins fallacieuses. Et pour cause, qui de mieux placé qu’un Scorpion pour tenir rancune envers une personne qui a marché sur ses plates-bandes ? Seulement, il ne le montrera jamais et gardera son masque de séducteur jusqu’à ce que son adversaire soit plus vulnérable que jamais. Sa tendance à tirer parti de n’importe quelle circonstance l’amènera à se hisser vers des sommets inespérés. Il pourra se montrer mondain si une personne est susceptible de lui offrir un bénéfice ou de servir l’un de ses intérêts. Ce compétiteur au haut sens du leadership pourra réussir ce qu’il entreprend grâce à son sang-froid.