Pourquoi faut-il verser de l’après shampoing dans la machine à laver ?
Pour avoir des vêtements propres, doux et parfumés, vous avez souvent recours aux adoucissants conventionnels en plus du détergent à lessive. Saviez-vous qu’un produit que vous utilisez pour sublimer vos cheveux peut tout aussi donner de l’éclat à vos vêtements ?
Pour laver les vêtements fins et délicats, il faut utiliser des produits adaptés. Un produit capillaire que vous utilisez dans votre routine beauté permet de prendre soin de votre linge tout en le dotant d’une fraîcheur parfumée. On vous dit tout.
Quel produit capillaire utiliser pour prendre soin des vêtements lors du lavage en machine ?
Certains produits de beauté peuvent être utiles lors du nettoyage domestique. Ce produit, en l’occurrence, permet d’adoucir le linge et le doter d’un parfum subtil.
-
L’après-shampoing pour prendre soin des vêtements
Après vous être lavé les cheveux, vous avez tendance, pour la plupart, à utiliser un soin sous la douche pour les faire briller, les démêler et les adoucir. Que vos cheveux soient bouclés, secs, gras, abimés, colorés, gris, blonds, noirs, roux ou ternes, vos cheveux ont besoin d’une couche protectrice les aidant à lutter contre les agressions extérieures. Connu pour ses propriétés adoucissantes et réparatrices sur les cheveux, l’après-shampoing peut également être utilisé différemment. Les ménagères ont, au fil du temps, trouvé des astuces pour remédier au manque d’un ou de plusieurs produits. Dévier l’utilisation d’un produit du quotidien est chose courante et l’après-shampoing ne déroge pas à cette pratique.
Que vous soyez homme ou femme, pendant votre shopping, vous avez certainement craqué pour un sublime cardigan en cachemire couleur chair ou un magnifique pull en laine ou encore un chemisier en soie bleu céruléen. Mais lorsqu’il est question de laver ces pièces choisies avec goût, vous avez tendance à inspecter à la loupe vos produits d’entretien.
Ne souhaitant guère que vos vêtements s’étirent et perdent de leur éclat, vous pourriez bien être intéressé par cette astuce qui consiste à utiliser de l’après-shampoing pour entretenir vos vêtements délicats et les adoucir. Certains produits vendus dans le commerce peuvent être agressifs et abîmer la fibre de vos vêtements. Pour cela, rien de plus simple. Versez deux cuillères à soupe de votre après-shampoing dans une bassine remplie d’eau et trempez-y vos vêtements durant une demi-journée. Ensuite, éssorez-les délicatement avant de les faire sécher à plat.
Vous pouvez également verser l’après-shampoing directement dans votre machine à laver. Pour ce faire, il vous faudra verser dans le bac destiné à l’assouplissant les 2/3 de la dose habituelle en après-shampoing. Vous verrez que vos vêtements seront doux, soyeux et délicatement parfumés comme au premier jour.
Prendre soin des vêtements avec un autre ingrédient du quotidien
Un autre produit multi-usage, réputé pour ses capacités nettoyantes, blanchissantes et adoucissantes, n’est autre que le vinaigre blanc. Son action anticalcaire adoucit l’eau et par conséquent le linge. Pour ce faire, versez une demi-verre de vinaigre dans le bac de la machine à laver, destiné à l’adoucissant, ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix, comme l’huile essentielle de lavande. Vous serez épatés par le résultat.
Pour que les tissus soient souples, l’après-shampoing est votre allié. Qu’il soit à l’huile de coco, de jojoba, au beurre de karité, à l’huile d’amande douce ou d’argan, le conditionneur est un produit qui ne doit clairement pas quitter votre intérieur.