Comment nettoyer et garder les vitres propres plus longtemps ?
Maintenir la propreté des vitres peut sembler être une tâche ardue. La poussière et la crasse peuvent en altérer l’aspect et par conséquent, affecter l’apparence de toute la maison.
Obtenir des fenêtres brillantes de propreté tout en les maintenant ainsi, tel est le défi à relever. Avec cette astuce la tâche n’en sera que plus facile et rapide.
La technique de nettoyage des vitres pour une propreté longue durée
La première chose que vous allez faire est d’utiliser votre méthode de lavage habituelle pour retirer la poussière et la saleté en veillant à ne pas négliger les cadres de fenêtre. Une fois la surface propre, utilisez cette astuce qui consiste à maintenir la propreté du verre pendant longtemps.
– L’astuce de la glycérine pour maintenir la brillance des vitres
Afin de maintenir la brillance de vos vitres et de lutter contre les salissures, utilisez de la glycérine et des collants en nylon. Munissez-vous de vieux collants usagés et légèrement humide puis imbibez-les de glycérine. Ensuite, frottez délicatement votre surface vitrée afin qu’elle devienne bien moins perméable aux dépôts de saletés.
Quelles méthodes de nettoyage des vitres avant d’utiliser l’astuce de polissage ?
De toute évidence, votre méthode de lavage est déterminante dans le processus de lavage de vos vitres. Les techniques les plus efficaces peuvent vous aider à éliminer la saleté la plus tenace et ne dépendent que d’ingrédients récurrents de votre garde-manger.
– Rendez leur brillance à vos vitres avec le jus de citron
Parmi les produits ménagers du quotidien le jus de citron trône aux côtés du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc en tant que nettoyants hors pair. Le jus de citron est un ingrédient multi-usages qui assure aussi bien le rôle de détachant, de détartrant et de dégraissant sur toutes sortes de surfaces, notamment les vitres.
Pour les nettoyer avec ce puissant agent nettoyant, appliquez-en sur un papier-journal imbibé d’eau chaude puis frottez-le sur la surface vitrée. Le pouvoir absorbant du papier contribuant lui aussi au retrait des taches, le processus s’avère efficace. Vous n’aurez pas besoin de coup de chiffon sec ou de rinçage.
– Faites reluire vos vitres avec du vinaigre blanc
Les vitres sont aussi le théâtre des fameuses traces de doigts, d’eau de pluie au contact de la saleté, de l’atmosphère et bien d’autres types de taches difficiles à retirer. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour les faire briller en un rien de temps grâce en partie à ses propriétés désinfectantes et détachantes. Versez un quart de litre de vinaigre, dans trois quarts de litre d’eau puis versez la solution dans un spray pulvérisateur. Vaporisez directement votre nettoyant sur les surfaces vitrées à traiter puis frottez-les avec une éponge. Plus qu’un coup de chiffon propre pour faire sécher le verre et vous obtiendrez une surface propre sans traces.
Bien que le nettoyage des vitres puisse être une corvée, en découvrant la brillance de vos vitres grâce à ces astuces, vous ne reculerez plus devant cette tâche fastidieuse.