Quels sont les traits de personnalité que les millionnaires ont en commun ?

Publié le 13 octobre 2022
MAJ le 14 novembre 2024

En 2019, 183 Français sont devenus millionnaires … chaque jour ! De plus, en 2020, la France a vu « naître » 309 000 nouveaux millionnaires en une seule année et ce, malgré la pandémie de Covid-19. Hallucinant, non ? En effet, bien que leurs activités et couches sociales soient différentes, ils ont tous en commun certains traits de personnalité. Découvrons lesquels, sans plus attendre !

Et si au final, devenir millionnaire n’était qu’une question de personnalité ? En possédant certaines de ces caractéristiques, vous pourrez éventuellement rejoindre cette caste en devenant pourquoi pas millionnaire !

Les traits de personnalité des millionnaires

Millionnaire au milieu de billets

Millionnaire au milieu de billets.

Découvrez dès à présent, les traits de personnalité qu’ont en commun les millionnaires et qui les caractérisent tant !

Les millionnaires ne blâment pas

Les hommes d’affaires qui deviennent millionnaires ne rejettent jamais la faute ou la responsabilité sur les autres. Au lieu de se chercher des excuses pour expliquer leurs échecs, ils les assument et les transforment en leçons.

Les millionnaires sont décisifs

Les millionnaires prennent des décisions rapides et conformes à leur vision. Ils sont toujours tournés vers l’action et se fixent régulièrement de nouveaux objectifs en ne se fixant aucune limite.

Les millionnaires font confiance à leur instinct

Homme d'affaires

Homme d’affaires. Source : Spm

Les riches sont généralement des personnes instinctives. Si une opportunité intéressante se présente à eux, ils l’analysent furtivement avant de la saisir au vol.

Les millionnaires se concentrent uniquement sur leur activité principale

Les personnes qui deviennent millionnaires peuvent s’inspirer de certaines personnalités, mais restent tout de même fidèles à leur vision. Par exemple, s’ils excellent dans le e-commerce, ils ne se lanceront pas dans l’immobilier, dès le lendemain. Ils s’efforceront plutôt à créer du contenu autour de leurs produits, de réaliser du benchmarking, de participer à des séminaires internationaux de marketing, en restant focus sur la réalisation de leurs objectifs principaux.

Les millionnaires sont extravertis

Il est tout à fait compréhensible que les riches soient assez extravertis. La plupart des millionnaires profitent de leur réseau professionnel afin de faire fructifier leur fortune. En effet, ils savent charmer leur auditoire afin que ces derniers investissent dans leur business ou deviennent leurs clients les plus fidèles.

Les millionnaires sont méticuleux

Oui, ça peut paraître cliché à première vue, mais il faut travailler dur pour devenir millionnaire, surtout en partant de zéro. En effet, les personnes riches sont organisées, tenaces et savent atteindre leurs objectifs que ce soit à moyen ou long terme. Enfin, les millionnaires savent faire preuve de patience et retarder la gratification immédiate. Ils préfèrent plutôt construire des bases solides avant de pouvoir récolter les fruits de leur dur labeur.

Les millionnaires sont émotionnellement stables

Millionnaire à bord de son jet

Millionnaire à bord de son jet.

Voici un autre trait de personnalité très important pour bâtir un empire financier. En effet, les millionnaires savent gérer leurs émotions et veillent à entretenir des relations régulières avec leurs proches, partenaires et collaborateurs.

Les millionnaires sont flegmatiques

Il s’agit d’un trait de personnalité étroitement lié au précédent ! Les personnes flegmatiques sont des personnes calmes, stoïques et parfois impassibles. C’est assez important pour un leader de ne pas se laisser submerger par les émotions, qu’il s’agisse d’anxiété, d’inquiétude ou de peur.

Enfin, les millionnaires sont … égocentriques !

Ok, c’est un trait de personnalité peu apprécié par la plupart, mais ce n’est absolument pas une mauvaise chose ! Les riches sont des personnes qui se concentrent sur eux-mêmes et sur leur réussite, ce qui leur permet de mettre en œuvre tous les moyens, légaux bien évidemment, pour réussir. Il faut toutefois savoir allier égocentrisme et esprit d’équipe, les grandes réussites étant le fruit d’un travail d’équipe.