Elle perd 62,5 kg sans régime restrictif, ni exercice. Comment a-t-elle réussi une telle métamorphose ?
Aleksandra a une histoire assez étonnante. Cette jeune femme pourrait faire des envieux, surtout auprès des personnes qui souhaitent perdre du poids sans suivre de régime, ni faire de sport.
En effet, habituellement et pour perdre du poids, il est nécessaire d’adopter une alimentation équilibrée et de pratiquer du sport régulièrement. Mais cette jeune femme a réussi le pari de perdre du poids sans changer de régime alimentaire, ni pratiquer une quelconque activité sportive.
Quelle est l’histoire d’Aleksandra, cette jeune femme qui a réussi à perdre du poids sans régime et sans sport ?
Cette jeune femme polonaise a réalisé l’exploit de perdre 62,5 kg sans faire de régime et sans pratiquer de sport. Aleksandra Studzińska, a 32 ans et a perdu beaucoup de poids sans pour autant suivre de régime alimentaire. A force de remarques désobligeantes sur son poids, la jeune polonaise a décidé de mettre un terme à cette situation en prenant une décision qui a changé sa vie. En effet, Aleksandra mesurait 1,52 cm pour près de 114 kg. A cause de son poids, la jeune femme avait tendance à éviter le regard des autres. C’est dans une émission locale polonaise qu’elle a admis ne pas avoir suivi de régime ni avoir pratiqué d’activité sportive, car cela était beaucoup trop douloureux au vu de son physique. Ainsi et pour prolonger son espérance de vie, Aleksandra a décidé de prendre les choses en main afin de perdre le plus de poids possible. Après avoir vu la photo d’une amie qui avait perdu beaucoup de poids, elle réalisa qu’elle pouvait également en faire de même.
Comment Aleksandra Studzińska a perdu autant de poids sans sport et sans régime ?
La transformation de cette jeune polonaise de 32 ans est stupéfiante. Elle est passée de près de 114 kg à 52 kg, une sacrée perte de poids ! Une transformation physique qu’elle doit à un nouveau mode de vie. Aleksandra Studzińska a participé à un programme en Pologne (Pays d’ou elle est originaire) intitulé « PZO », ce qui lui a permis de voir les choses autrement, en réapprenant notamment à manger sainement. Ainsi, elle a décidé de débuter ses journées par un véritable petit déjeuner équilibré en lieu et place des cafés qu’elle pouvait avaler à longueur de journée. Sans parler du fait qu’elle ne prenait aucun repas au quotidien. Lors du dîner, elle compensait en mangeant tout ce qu’elle n’avait pas pu ingurgiter durant la journée en se permettant par la même occasion, de grignoter en supplément quelques beignets. Son alimentation se résumait donc principalement à de la restauration rapide et à des sucreries. Avec ce programme, elle a pu repartir de zéro en mangeant de manière plus saine etplus équilibrée. Elle a donc réussi à perdre 62 kg sans faire trop de sacrifices. Cela fait maintenant deux ans qu’elle maintient son poids à 52 kg sans reprendre pour autant, les kilos perdus.
Est-il possible de perdre du poids sans pratiquer de sport ?
Perdre du poids sans faire de sport est possible, bien que cela ne soit pas recommandé à long terme. En effet, pour préserver votre poids de forme, il est conseillé de pratiquer une activité sportive régulière. En effet, une activité simple comme la marche suffirait à déclencher une perte de poids ou à maintenir votre poids de forme. Pratiquer une activité sportive régulière permet également de se maintenir en bonne santé tout en prolongeant l’espérance de vie. Une activité physique quotidienne de 30 minutes est ainsi recommandée pour éviter tout souci de santé. Vous pouvez par exemple, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, faire une partie de votre trajet « travail-domicile » à pied ou encore profiter de votre week-end pour découvrir de nouveaux lieux à pied.