Ces signes du zodiaque connaitront une rupture amoureuse cette année. Des temps difficiles les attendent

Publié le 21 octobre 2022
MAJ le 15 novembre 2024

Cette fin d’année 2022 sera particulièrement difficile pour certains signes du zodiaque. La rétrograde de Vénus en Capricorne, le 19 décembre, ne va pas leur être favorable et certains d’entre eux seraient susceptibles de se séparer de leur partenaire.

Ces signes du zodiaque vont vivre une période très difficile qui va les pousser à tout remettre en question, notamment leurs relations amoureuses. La planète de l’amour tourne au ralenti et va engendrer des réflexions profondes en ce qui concerne l’amour.

Quels sont les signes du zodiaque qui vont vivre une séparation à la fin de l’année 2022 ?

Cette fin d’année sera très intense pour ces signes du zodiaque qui vont être impactés par la rétrograde de Vénus en Capricorne à partir du 19 décembre et ce, jusqu’au 29 janvier. Certains signes du zodiaque risqueraient de vivre des séparations d’ici la fin de l’année 2022. Et pour cause, ces derniers mois étaient très difficiles au niveau de la communication avec leur partenaire et ils se sentaient souvent incompris. Sans compter les problèmes financiers qui pourraient causer beaucoup de torts au couple s’ils ne sont pas bien discutés et que tout n’est pas mis en place pour trouver des solutions.

Bélier

Le signe du bélier

Le signe du bélier.

Ces derniers temps ont été très difficiles pour les Bélier. Les natifs de ce signe de Feu vont passer du temps à tout remettre en question et vont se lancer dans une introspection. Les représentants des Bélier vont enfin penser à eux et à prendre du temps pour se relaxer. Le mois de décembre va les pousser à être moins dans leurs pensées et à passer à l’action. Pour cela, rien de tel que de faire le point sur leurs désirs et leurs besoins pour l’année à venir. Ils arriveront à prendre le contrôle et à davantage s’exprimer dans leurs relations amoureuses. Les Bélier seront enclins à exprimer vraiment ce qu’ils ressentent mais leur partenaire ne répondra pas à leurs attentes. Vénus rétrograde en Capricorne va les pousser à prendre la décision radicale de se séparer. Cette séparation sera assez brutale pour les Bélier impulsifs mais ils se sentiront libérés d’un poids.

Taureau

Le signe du taureau

Le signe du taureau.

Les Taureau ont tendance à conserver une routine simple et en couple, ils ont souvent des difficultés à faire des compromis. Même si en relation, ils sont généreux et très amoureux, les Taureau ne vont pas rester en couple si la personne n’en vaut pas la peine. Il est temps pour eux de prendre les devants et de prendre une décision importante pour leur avenir. Les Taureau vont prendre la décision de mettre un terme à leur relation amoureuse pour se libérer et reprendre le contrôle de leur vie. Ils vont clore ce chapitre de leur vie qui est bel et bien terminé pour les Taureau.

Lion

Le signe du lion

Le signe du lion.

Les Lion tombent souvent très amoureux. Ils sont connus pour leur générosité et pour leur altruisme. Malheureusement, ils peuvent aussi être exigeants quand ils souhaitent quelque chose que l’autre personne ne peut pas leur apporter. Même s’ils peuvent faire des compromis, il ne faut pas les pousser jusqu’à ce qu’ils atteignent leurs limites. Ce comportement peut les pousser à entamer un processus de rupture à la fin de l’année si leur partenaire ne les écoute pas ou s’ils ne se sentent pas compris. Ils auront l’impression de tout faire pour cette personne mais en vain. C’est pourquoi, ils peuvent se séparer à la fin de l’année.