Le bouton de la fenêtre de la voiture peut activer une fonction très utile
Conduire en hiver, peut devenir un véritable cauchemar pour de nombreux conducteurs. En effet et dans ce cas, les conditions climatiques peuvent retarder les départs au travail et rendre la conduite plus difficile. Heureusement, il existe un bouton qui permettra de faire face à ce genre de situation et d’y remédier.
En lisant cet article, vous êtes sur le point de découvrir le bouton qui facilitera votre conduite tout au long de l’hiver.
Quel est ce bouton de la voiture à activer lors de l’hiver ?
En hiver, il n’est pas rare que la lunette arrière de votre véhicule givre soudainement. Si vous l’ignoriez, sachez que vous pouvez la dégivrer, ainsi que les rétroviseurs extérieurs, en toute simplicité. Pour cela, il vous suffira d’appuyer sur le bouton « Rear » qui se trouve sur le tableau de bord du véhicule. Facilement reconnaissable, il représente 3 flèches montant vers le haut.
Le dégivrage de la lunette arrière prend fin au bout de 10 minutes. Vous pouvez toutefois mettre fin à cette opération, en appuyant à nouveau sur le même bouton.
Ainsi et dès que le givre recouvrira la lunette arrière de votre véhicule, vous n’aurez qu’à appuyer sur ce bouton, sans avoir à quitter votre voiture.
Comment faire si votre voiture ne dispose pas cette fonctionnalité ?
Si votre véhicule ne permet pas de dégivrer automatiquement la lunette arrière de votre véhicule, ne vous inquiétez pas ! Grâce à ces différentes astuces, vous parviendrez à dégivrer la lunette arrière de votre voiture sans l’endommager afin de conduire en toute sécurité par la suite.
Dégagez la lunette arrière : pour débarrasser la lunette arrière du givre, servez-vous d’une brosse douce. Vous pouvez également l’utiliser pour balayer les vitres, le toit ainsi que la plaque d’immatriculation.
Pulvérisez une solution dégivrante : vous pouvez investir dans des sprays dégivrants, ou mieux, créer votre propre solution pour dégivrer la lunette arrière de votre voiture. Comment procéder ? Mélangez 1/3 d’une tasse d’eau avec 2/3 d’une tasse d’alcool à friction. Placez cette solution dans un flacon et pulvérisez-la sur la lunette arrière.
Utilisez un grattoir : gratter la lunette arrière de votre voiture à l’aide d’un bon grattoir, permettra de la débarrasser rapidement du givre accumulé. Assurez-vous dès lors, qu’il soit de bonne qualité, afin qu’il ne puisse pas endommager votre pare-brise.
Rappelez-vous par ailleurs, que le givre accumulé sur la lunette arrière ne peut être éliminé avec de l’eau chaude. En effet, le changement thermique pourrait causer d’importants dommages au pare-brise.
Comment empêcher la glace de s’accumuler sur la lunette arrière de votre voiture ?
Idéalement et pour éviter de dégivrer votre pare-brise tous les matins, il est déconseillé d’exposer votre voiture aux températures basses, la nuit. Ainsi, vous gagnerez un temps précieux, en évitant de gratter votre voiture, le lendemain. Dans l’idéal, n’hésitez pas à investir dans une housse de protection pour voiture afin de recouvrir et de protéger cette dernière du givre.