L’astuce magique pour nettoyer et faire briller les sols naturellement sans laisser de traces

Publié le 18 novembre 2022
MAJ le 19 novembre 2024

Préserver la propreté d’une maison, passe par un nettoyage régulier des sols. Une tâche qui nécessite énormément d’efforts, tant elle semble fastidieuse. Fort heureusement et grâce à cet ingrédient, vous pourrez obtenir des sols plus propres et brillants, tout en chassant les énergies négatives de votre maison.

Sol propre et brillant 

Sol propre et brillant –

Comment faire briller les sols avec du sel ?

En ayant connaissance des bienfaits de certains ingrédients naturels, il devient plus facile de se passer de produits chimiques ménagers. Ainsi, le sel se trouve être un excellent agent nettoyant. Et c’est à ce titre, qu’il peut être utilisé en tant que produit d’entretien et de nettoyage, notamment pour le lavage des sols.

Du sel

Du sel –

Pour ce faire, remplissez un seau d’eau chaude en y ajoutant deux cuillères à soupe de sel. Par la suite, laissez reposer la solution pendant une heure, environ. Dès lors, vous n’aurez plus qu’à passer la serpillère sur vos sols.

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser le sel pour débarrasser votre maison des énergies négatives. Il suffira dans ce cas, de mettre du gros sel dans plusieurs bols, que vous placerez dans chaque angle des pièces de votre maison. À noter que plus les grains sont gros, plus ils permettront d’absorber efficacement les mauvais esprits.

D’autres utilisations domestiques du sel

Nettoyant pour sols, purificateur, le sel peut être utilisé de multiples façons et manières, dont voici quelques exemples :

Le sel pour nettoyer un four encrassé

Le four peut être sujet à plusieurs éclaboussures et dépôts de graisse, lors de la cuisson de plats et aliments. Pour vous en débarrasser, vous pourrez faire appel au sel et à son action abrasive. Il suffira dès lors, de verser une tasse de gros sel dans un demi litre d’eau et de mélanger le tout afin d’obtenir une pâte homogène. Par la suite, vous n’aurez qu’à l’appliquer sur les zones concernées tout en laissant agir pendant une vingtaine de minutes. Pour finir, il suffira de frotter le four à l’aide d’un chiffon humide.

Le sel pour nettoyer la cafetière

Avec le temps, votre cafetière peut accumuler toutes sortes de taches tenaces. Pour en venir à bout, versez quelques cuillères à soupe de sel dans votre cafetière, remplissez-la d’eau et mettez-la en route. Laissez agir pendant une heure environ, rincez puis séchez.

Le sel pour chasser les mauvaises odeurs du réfrigérateur

Le sel est une excellente alternative au bicarbonate de soude, pour éliminer les mauvaises odeurs présentes dans le réfrigérateur. Pour ce faire, effectuez un mélange à parts égales de sel et d’eau puis à l’aide d’un chiffon imprégné de cette solution, frotter délicatement les parois de l’appareil. De cette manière, vous pourrez éliminer non seulement les mauvaises odeurs mais également les traces de gras.

Plus qu’un simple condiment, le sel vous permettra d’obtenir des sols plus propres mais également de chasser les énergies négatives présents au sein de votre habitation.