L’astuce des hôtels pour conserver les toilettes toujours propres : vous n’avez besoin que d’un produit que nous avons tous

Publié le 5 décembre 2022
MAJ le 19 novembre 2024

Si même après un nettoyage de votre salle de bain, des odeurs gênantes persistent, il existe une astuce utilisée dans les hôtels qui vous permettra d’y mettre un terme. Ces mauvaises odeurs sont, toutefois, générées par l’utilisation quotidienne de la salle de bain, l’humidité ou les canalisations, et souvent un nettoyage régulier ne suffit pas.

Voici quelques astuces simples partagées par Nathalie Lebon, gouvernante à l’hôtel Le Mirage (sud de la France) qui pourront vous éviter cette situation très gênante !

L’astuce de nettoyage des salles de bains dans les hôtels

Salle de bain propre

Salle de bain propre –

Le nettoyage de la salle de bain est l’une des tâches ménagères que nous devons effectuer le plus fréquemment possible. Et c’est l’une des pièces qui se salit le plus : traces de calcaire, de savon ou de dentifrice, cheveux, mauvaises odeurs… L’idéal est de nettoyer cette pièce une à deux fois par semaine, et de la garder quotidiennement propre. Mais si, peu importe combien vous nettoyez et renettoyez votre salle de bain, les mauvaises odeurs ne disparaissent pas, il est peut-être temps de mettre en pratique ces astuces d’hôtel pour maintenir un parfum agréable dans la salle de bain.

Quand vous allez dans un hôtel, vous vous posez toujours cette question : quel est le secret des hôteliers pour avoir des salles de bains aussi fraîches et parfumées ?

Les toilettes sont sûrement l’un des endroits de la salle de bain les plus sujets à l’accumulation de moisissures et de calcaire. Les nettoyer fréquemment est une question d’hygiène, mais il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser des produits chimiques pour les désinfecter. Ce hack d’hôtel va changer votre façon de faire le ménage.

Vous n’avez besoin que de 3 ingrédients que vous pouvez certainement trouver à la maison et votre nettoyant efficace est prêt !

Vous aurez besoin de :

  • 1 litre de lessive en poudre
  • 1 cuillère de sel
  • 3 cuillères de vinaigre

Mettez la lessive, le sel et le vinaigre dans un bol. Mélangez bien jusqu’à ce que la poudre et le sel soient dissous. Versez le mélange obtenu dans la cuvette des toilettes. Frottez soigneusement les toilettes de l’intérieur avec une brosse de toilette, puis versez le mélange préparé et utilisez une éponge pour frotter. Frottez également le réservoir d’eau et toutes les autres parties.