Voici les meilleurs antivols pour moto, qui rendent la vie impossible aux voleurs
Si le nombre de vols de véhicules n’a que légèrement augmenté en France en 2021, les motos sont quant à elles les nouvelles cibles privilégiées des voleurs. En effet, ces derniers redoublent d’ingéniosité pour commettre leurs méfaits. Il est donc important que les motards restent attentifs et optent pour les meilleurs antivols afin de sécuriser et protéger leur deux-roues.
Quels sont les meilleurs antivols pour les deux-roues ? Et quels sont les gestes supplémentaires à adopter pour limiter le risque de vol ? On vous explique tout, dans les lignes qui suivent.
Quels sont les meilleurs antivols pour motos ?
Il existe plusieurs types d’antivols sur le marché. Cependant, il faut se tenir bien informé pour garantir au maximum la sécurité de votre deux-roues. Parmi les antivols, les plus efficaces, la sirène. Cette dernière, permet de faire fuir l’agresseur et d’avertirle propriétaire de la moto en cas de vol. Autre atout de la sirène antivol, elle peut être intégrée directement à la moto, après son achat.
Il est aussi important de choisir un antivol garantissant un haut degré de sécurité et de résistance, de façon à annihiler toute tentative de vol.
Depuis de nombreuses années, on utilise le blocage de direction comme première mesure pour empêcher les voleurs de s’emparer des motos. Néanmoins, ce système s’avère défaillant, puisqu’il peut être détourné en quelques secondes. Il est donc impératif d’avoir recours à un système antivol beaucoup plus efficace. En effet, il existe des systèmes électroniques qu’on peut intégrer aux deux-roues pour éviter toute tentative de vol.
Pour une sécurité renforcée, vous pouvez dès lors recourir à la géolocalisation de votre deux-roues par le biais d’un traceur GPS. Celui-ci vous permettra d’enregistrer tous les mouvements de votre moto et de géolocaliser sa position en temps réel, en cas de vol.
Quelques gestes supplémentaires à adopter pour bien sécuriser votre moto
Il existe quelques gestes simples à adopter afin de limiter tout risque de vol de moto et ainsi, éviter le pire.
Un antivol supplémentaire pour votre moto
En plus de la sirène antivol, un équipement supplémentaire peut s’avérer nécessaire pour contrer toute tentative de vol. Installez donc un antivol physique sur votre moto, de préférence un antivol en U. Ce dernier est connu pour être extrêmement résistant.
Évitez de garer votre moto dans des rues désertes
La discrétion est la première règle que respecte chaque malfrat. Garer donc sa moto dans une impasse sombre ou dans une ruelle déserte, n’est certainement pas la meilleure idée. Privilégiez toujours les endroits les plus fréquentés qui connaissent beaucoup de mouvements. Par ailleurs, 60% des vols de moto ont lieu pendant la nuit. Veillez donc à toujours garer la moto dans un endroit bien éclairé de manière à ce qu’elle soit toujours visible.
Pensez à bien attacher votre moto
Pour garantir la sécurité de votre deux-roues et compliquer au maximum la tâche du malfrat, assurez-vous de bien attacher votre moto. En effet, pensez toujours à verrouiller votre cadenas à un point fixe solide. Il est également important d’attacher l’antivol sur une partie de la moto, difficile à démonter, à l’image du cadre.