WhatsApp : L’astuce pour envoyer un message à une personne qui vous a bloqué
Considérée comme l'application de messagerie instantanée la plus populaire au monde, WhatsApp cache de nombreuses astuces et fonctions secrètes souvent méconnue des utilisateurs. Prenons, par exemple, le concept du blocage : chacun sait qu'il est possible de bloquer un contact gênant. Si vous en êtes victime, il est difficile de le savoir immédiatement. Bien que la fonction d'envoi des messages reste intacte,vos textes ne seront pas transmis et vos appels resteront vains. Mais, saviez-vous qu'il est tout de même possible d'envoyer un message à un contact qui vous aurait bloqué ? Il s'agit d'une astuce que peu de gens connaissent. Découvrez comment cela fonctionne.
Comment envoyer un message à une personne qui vous a bloqué sur WhatsApp ?
Comme toute autre application de messagerie, WhatsApp propose aux utilisateurs l’option « bloquer » qui leur permet de se débarrasser de n’importe quel contact, sans le mettre au courant. Une fois bloqué, il aura les mains liées et ne pourra plus avoir d’interaction avec la dite personne. On se sent alors impuissant et résigné face à la situation. Jusqu’ici, beaucoup de personnes pensaient qu’il n’y avait pas d’alternative à ce contexte particulier. Eh bien, il se trouve que certains petits malins ont réussi à contourner le problème.
En surfant un peu sur le réseau social Tik Tok, vous trouverez une mine d’informations utiles. Ici, en l’occurrence, nous avons découvert une astuce inédite publiée par Emanuele (compte @iphonefacile_tutorial). A travers sa page, le jeune homme partage régulièrement un palmarès d’astuces et de tutoriels pour aider les utilisateurs les moins expérimentés à mieux gérer leurs Smartphones et les applications populaires. Il fournit donc à ses abonnés quelques tuyaux pour contourner habilement certains problèmes, notamment ce blocage sur WhatsApp. Désormais, en suivant quelques étapes, vous pourrez facilement envoyer un message au contact qui vous a bloqué.
La procédure est très simple :
- Tout d’abord, supprimez votre compte WhatsApp, puis reconnectez-vous.
- Pour réactiver votre compte, ouvrez simplement WhatsApp sur votre téléphone portable et suivez les instructions.
- Une fois que vous l’avez configuré, vous pouvez directement envoyer un message à toute personne qui vous a bloqué.
- Dans la mesure où vous avez procédé à la suppression et à la réactivation de votre compte, vous n’êtes plus considéré comme contact bloqué !
Autre méthode : créez un faux groupe sur WhatsApp
Il existe encore une autre astuce pour envoyer un message à un contact qui vous aurait malencontreusement bloqué. Mais pour cela, vous aurez besoin d’un coup de pouce : il faut demander l’aide d’un ami que vous auriez en commun. Demandez à votre complice de créer un nouveau groupe sur WhatsApp. Il devra vous ajouter et inviter la personne en question à rejoindre le groupe. Evidemment, vous n’êtes pas à l’abri d’un refus. Mais si elle accepte d’intégrer le groupe, vous aurez l’occasion de lui envoyer un message et de discuter avec elle.
Voici les étapes à suivre pour créer un groupe WhatsApp :
- Appuyer sur l’icône en haut à droite de l’écran d’accueil de WhatsApp.
- Sélectionner « Nouveau groupe » : il suffit d’appuyer sur l’icône des trois points en haut à droite pour y accéder.
- Votre ami doit rajouter votre numéro et celui de la personne qui vous a bloqué.
- A partir de là, si elle adhère au groupe, lorsque vous enverrez un message dans cet espace, elle le recevra également.
- Pour vous laisser à huit-clos, votre ami (fondateur du groupe) peut décider de le quitter.
N.B : cela va de soi, si la personne est résolument fermée à la discussion, elle peut simplement quitter le groupe pour éviter de discuter avec vous. A ce moment-là, il ne vous sera plus possible de communiquer avec elle.