Une période difficile vient de démarrer pour 3 signes du zodiaque

Publié le 17 décembre 2022
MAJ le 15 novembre 2024

La fin d’année approche à grands pas et c’est souvent le moment de faire le bilan de l’année écoulée. Alors que certains signes du zodiaque finissent l’année en beauté sous le Soleil du Sagittaire, certains vont rencontrer des difficultés. Mercure en Capricorne puis la rétrograde Mars en Gémeaux jusqu’au 12 janvier vont provoquer quelques changements dans la vie de ces signes d’après Christine Haas, astrologue.

Quels sont les signes du zodiaque qui vont rencontrer des difficultés durant cette semaine ?

Signes de zodiaque

Signes de zodiaque. Source : Spm

Cette semaine du mois de décembre sera assez difficile pour ces signes du zodiaque. Ils peuvent rencontrer quelques difficultés dans certains domaines de leur vie. C’est pourquoi, ils doivent prioriser leur santé, notamment avec le changement de saison, afin de supporter tous les problèmes qui peuvent surgir dans leur quotidien.

Cancer

Le signe du cancer. source : spm

Le signe du Cancer. Source : spm

Les Cancer passeront une mauvaise semaine. Ce ne sera pas le meilleur moment pour les représentants de ce signe d’Eau pour trouver l’amour ou avoir de la chance au travail. Connus pour leur sensibilitéles Cancer auront des difficultés à les gérer durant cette période. Ils se sentiront submergés et ne sauront plus quelle direction suivre pour atteindre leurs objectifs. En amour, avec la rétrograde de Mars en Gémeaux, ils auront des difficultés à se faire comprendre et à communiquer. Ils pourraient vivre quelques tensions dans leur couple et pourraient se renfermer sur eux-mêmes et s’isoler. Cette période sera assez difficile pour eux mais ils devront se lancer dans une introspection afin d’aller mieux. La clé est de se concentrer sur eux-mêmes et sur leurs besoins et non sur ceux des autres. En étant un peu égoïstes, ils pourraient apprendre à définir leurs limites et à ne pas gaspiller leur temps et leur énergie quand ce n’est pas nécessaire.

Vierge

Le signe vierge. source : spm

Le signe Vierge. Source : spm

Le placement des astres ne sera pas favorable pour les représentants du signe Vierge. Leur humeur sera assez changeante et ils seront souvent tristes durant cette période. Ils pourraient perdre confiance en eux et se remettre considérablement en question. Cette période de doutes et d’introspection va les pousser à mettre en place une nouvelle routine pour cette fin d’année et à faire le bilan de cette année pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Ce bilan va conduire les Vierge à apprendre de leurs difficultés et à évoluer dans le bon sens pour bien démarrer la nouvelle année. Ils seront plus enclins à apprendre de nouvelles choses et à améliorer leurs compétences. Ces changements seront assez difficiles mais cela va leur permettre de sortir de leur zone de confort et de gagner en maturité.

Poissons

Le signe du poissons. source : spm

Le signe du Poissons. Source : spm

Les Poissons risqueraient d’avoir quelques difficultés cette période de l’année. Souvent, les représentants de ce signe d’Eau ont tendance à se fixer des objectifs inaccessibles. Arrivés à la fin de l’année, ils se rendent compte qu’ils ne les ont pas tous atteints et sont alors très déçus. A force d’être trop exigeants envers eux-mêmes, les Poissons n’arriveront pas à profiter de cette fin d’année et leur humeur sera particulièrement exécrable. La solution pour éviter ce problème serait de se concentrer sur un seul objectif afin de s’impliquer entièrement pour l’atteindre et le concrétiser. En se consacrant à une seule chose, les Poissons pourront améliorer leurs compétences. La rétrograde de Mars dans le signe du Gémeaux peut également les décourager et entraîner quelques problèmes de communication. Ils auront du mal à exprimer clairement ce qu’ils ressentent à leur partenaire ou à leur entourage.