Des photos étonnantes capturent les visages qui changent après 1, 2 et 3 verres de vin
Comme nous le savons tous, quelques verres de vin rendent un peu plus enjoué. Un photographe brésilien en a profité pour concrétiser une idée amusante. Celle de prendre de remarquables photos en capturant le changement des expressions faciales au gré du nombre de verres consommés. A travers cette belle galerie d’images, Marcos Alberti met en scène des expressions toutes aussi spontanées les unes que les autres.
Après qu’il ait partagé un, deux et trois verres de vin avec ses amis, le photographe brésilien a commencé à capturer des images de leurs réactions et expressions faciales. Il a découvert à quel point le nombre de verres consommés modifiait leurs expressions.
Le « Wine Project » de Marcos Aberti
Marcos Alberti a appelé le projet « Wine Project » et a déclaré qu’il avait lancé le projet afin de montrer qu’avec « modération, l’alcool pouvait être un bon moyen pour faire la fête ». L’idée étant que pourvu qu’il soit consommé avec modération, il peut égayer nos moments tout en préservant un cadre sain pour soi et les autres. Même si les conséquences d’une consommation d’alcool sur le comportement varient d’une personne à l’autre, le caractère d’un homme ressort davantage lorsqu’il est ivre.
Dans le cadre du projet, Marcos Alberti a déclaré qu’il avait convié ses amis à venir dans son studio après leur journée de travail. Il leur a donc offert un cadre à la fois « agréable et joyeux » autour de quelques verres de vin.
Le photographe a déclaré que les invités étaient tous venus « stressés par la circulation et le travail ». L’artiste a commencé à procéder en prenant une toute première photo avant qu’ils n’aient le temps de se détendre et d’entamer leur premier verre.
Par la suite, il leur a donné le premier verre. Il a déclaré que ses amis devenaient de plus en plus détendus pendant qu’ils riaient et se racontaient des histoires personnelles.
Marcos Alberti a reçu des invités aussi nombreux que variés
Il s’agissait également pour l’artiste d’inviter des amis de « différents cercles ». Le comité incluait des DJ, des musiciens, des architectes, des mannequins, des directeurs artistiques et même quelques clowns.
Il a aussi été question pour Marcos Alberti d’inviter des amis buveurs invétérés et ceux qui buvaient rarement. Le photographe a toutefois constaté que peu importe le profil, chaque personne se transformait un peu après chaque verre.
« Ils ont tous changé. Même s’ils n’ont pas changé de visage, ils changent la façon dont leur attitude se manifeste, se rapprochant de la caméra et se relaxant» confie le photographe.
Il est à rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. D’ailleurs, ne pas boire d’alcool pendant à peine 28 jours procure de nombreux bienfaits. Aussi est-il important d’être au fait des conséquences d’une consommation excessive d’alcool.