Seules les personnes avec un QI élevé pourront trouver l’intrus
Le cerveau est un muscle qu’il faut apprendre à entraîner en le stimulant. Pour cela, jouer est idéal pour créer de nouvelles connexions neuronales. Etes-vous prêts ? Découvrez le jeu visuel que seules les personnes avec un QI inhabituellement haut pourront réussir. Cela requiert également beaucoup d’attention.
Jouer est non seulement un plaisir mais aussi un moyen de gagner en intelligence. Si vous arrivez à résoudre ce jeu, vous pouvez vous considérer parmi les personnes les plus douées.
Seuls les plus doués pourront trouver le caractère qui se cache parmi les 5
Pour résoudre ces séries de jeu visuel, vous devrez redoubler d’attention mais aussi aiguiser votre sens de l’observation. Parmi ces 5 alignements de 5 se cache un autre caractère très difficile à trouver. Et pour cause, seuls les plus doués d’entre nous sauront le dénicher. Saurez-vous venir à bout de ces 5 séries sans vous décourager ? Elles sont classées de la plus facile à la plus complexe.
Test numéro 2
Si vous croyez être au bout de vos peines, vous êtes loin du compte. Voici un autre exercice encore plus corsé à résoudre avec vos yeux et votre cerveau.
Test numéro 3
Accrochez-vous. Le niveau se corse encore un peu plus. Si vous avez déjà répondu aux deux tests précédents, considérez-vous déjà comme parmi les plus intelligents.
Le suivant demande une concentration extrême mais vous classe au rang de génie. Si vous êtes un féru de maths, cette équation vous rendra fou !
Test numéro 4
Ne croyez pas que vous êtes au bout de vos peines. La complexité de ce jeu monte d’un cran ! Soyez attentif à chaque ligne et à chaque colonne pour trouver ce qui n’est pas un 5. Ne perdez pas patience, il ne vous restera qu’une série finale pour pouvoir vous vanter d’avoir un QI inhabituellement haut et défier vos amis.
Ecumez chaque 5 pour trouver ce qui y ressemble mais n’en est pas un.
Test numéro 5
Vous êtes enfin arrivé au niveau final. Si vous désespérez, souvenez-vous que vous avez déjà réussi les quatre précédents et qu’il s’agit d’un résultat brillant. Le cinquième sera la consécration de votre génie. Alors, êtes-vous de ceux qui ont un QI extrêmement élevé ? Si c’est le cas, vous devriez résoudre cette énigme sans mal.
Quelles sont les réponses ?
Si vous avez séché sur une ou plusieurs des séries, pas grave ! Nous allons vous donner les réponses. Pour la première, l’intrus est situé sur la huitième case de la 11ème ligne. Pour la seconde énigme visuelle, le S est situé sur la 13ème case de la 11ème ligne. L’intrus du jeu numéro 3 est localisé sur la 14ème case de la 14ème ligne. La réponse du quatrième test se trouve à la 1ère case de la 12ème ligne. Enfin, la réponse ultime de cette série visuelle se trouve sur la 6ème case de la 14ème ligne. Encore soif de jeux ? Cette énigme mathématique est un grand challenge.
Comment exercer son cerveau ?
Si l’on pense à tort que le jeu ne sert qu’à se distraire, c’est au contraire le meilleur moyen pour muscler son cerveau sans même le sentir. Interrogée par Psychologies, Monique le Poncin, docteur en sciences et psychologue est une fervente défenseuse de cette idée. Elle a même créé le concept d’aérobique cérébrale, une méthode efficace pour avoir une meilleure mémoire mais pas seulement.
Ces exercices aident également à consolider ses performances
même pendant une période de stress intense. A force de pratiquer ce sport du cerveau, nous aiguisons nos capacités cognitives et améliorons nos réflexes. Que vous soyez un matheux ou encore quelqu’un de plutôt créatif, il existe de nombreux jeux à votre disposition pour stimuler votre intelligence. Parmi eux, le sudoku, les jeux de société, les mots croisés ou encore les tests de culture générale. Une raison de ne jamais arrêter de jouer car cela prévient également le déclin cérébral lié à l’âge.