Etes-vous capable de trouver l’intrus sur ces images ?
Beaucoup d’activités nécessitent de l’observation, de l’attention et de la concentration, et ces compétences peuvent être développées via des exercices. Ces derniers permettent de monopoliser les capacités mentales sur un sujet, une image ou une action.
A ce propos, nous vous proposons quelques tests en guise d’entraînement pour améliorer votre concentration et votre observation et stimuler parallèlement votre mémoire et votre cerveau.
Il s’agit d’une série d’images à observer afin de découvrir l’intrus qui s’y trouve. Le défi est de taille puisqu’il est question de trouver la réponse en un temps record de 20 secondes.
Image 1
Essayez de découvrir la fleur qui ne ressemble pas aux autres. Vous découvrirez la réponse dans l’image qui suit.
Voici la réponse
Image 2
Observez bien l’image et découvrez la poule qui ne ressemble pas aux autres.
Voici la réponse
Image 3
Un bonbon diffère des autres. Découvrez-le sans tarder
Voici la réponse
Image 4
Cet exercice est plus difficile que les autres et demande beaucoup plus de concentration. Découvrez l’horloge différente.
Voici la réponse
Image 5
Cela devient de plus en plus dur à trouver. Il s’agit ici de trouver le donut qui ne ressemble pas aux autres. Arriverez-vous à le trouver rapidement ?
Voici la réponse
Image 6
Cette image comporte plusieurs roses rouges. Découvrez celle qui ne ressemble pas aux autres.
Voici la réponse
Comment entretenir son cerveau ?
Jean-Marie Bourre, membre de l’Académie de Médecine et spécialiste français en neuro pharmaco-nutrition, estime qu’il est possible d’améliorer sa mémoire grâce à l’alimentation. Selon l’expert, notre cerveau absorbe 20% de l’énergie alimentaire consommée. Le cerveau a besoin d’une alimentation pauvre en graisses saturées et en viandes rouges et riche en poisson et fruits et légumes. Le petit déjeuner demeure un repas important de la journée afin d’éviter la baisse de concentration et les trous de mémoire. Il est important en outre de s’hydrater suffisamment et de bien dormir car c’est lors de cette phase que la mémoire est consolidée.