Cette pièce de 2 euros que vous avez peut-être a été vendue à 80 000 euros sur Ebay

Publié le 18 mars 2021
MAJ le 15 novembre 2024

Cet homme a fait l’affaire du siècle avec de la petite monnaie. Et pour cause, il peut recevoir 80 000 euros grâce à… une pièce de deux euros mise aux enchères sur eBay. Découvrez les dessous de ce business qui pourraient bien vous aider à devenir riche comme Crésus.

Relayée par nos confrères de BFMTV, ce coup de chance n’arrive pas qu’aux autres bien que cet anonyme puisse gagner le Jackpot. La raison : Sa pièce de deux euros peut lui rapporter 40 000 fois son prix.

Certaines pièces de monnaie peuvent vous aider à faire fortune

Cette histoire est la preuve que l’on peut faire fructifier son argent à partir de quasiment rien et de beaucoup de chance. Si cela est bel et bien vrai, c’est parce que certaines pièces de monnaie pourraient bien vous aider à faire fortune. Cela a été le cas pour un vendeur anonyme qui a mis en vente une pièce de 2 euros à 80 000 euros sur un site de vente en ligne célèbre. Seulement, ce n’est pas si simple que cela en a l’air car il faut avoir l’œil. Pour gagner de l’argent, l’état d’esprit est une dimension importante. Il existe des rituels pour attirer l’abondance dans sa vie.

Une pièce de 2 euros mise en vente à 80 000 euros. Source : gentside

Il existe un marché annexe des pièces de monnaie

Si vous avez la chance d’avoir en votre possession une pièce rare ou que vous soyez un connaisseur des médailles et de la monnaie, vous pourrez bien multiplier votre argent. C’est le cas puisqu’il existe un véritable marché annexe des pièces de monnaie dont la valeur peut être mille fois supérieure. Cet homme peut recevoir une plus-value de 40 000 fois le coût de sa pièce. A première vue, cela a l’air d’être simple mais un petit détail a valu ce gain.

Cette pièce de 2 euros possède un détail qui vaut de l’or

Son coût réside en fait dans sa rareté. La pièce du chanceux a été imprimée en un nombre limité d’exemplaires. La pièce en question a un petit détail qui lui vaut tout son prix. Il s’agit d’une monnaie grecque rare pour une seule et simple raison. Sur celle-ci, il y’a gravé un petit « S » dans une étoile sur le côté face. Peut-être un détail pour vous, mais pour les collectionneurs ça veut dire beaucoup.

Cette pièce est rare. Source : bfmtv

Le petit « S » a une signification historique

Cette lettre n’est pas une erreur de fabrication mais un témoin de l’histoire. Peter Feuser, expert dans la numismatique [ndlr : étude des monnaies et des médailles », explique qu’elle fait référence à « Suomi », à savoir « Finlande ». Ces pièces ont été fabriquées en 2002 lors de la crise grecque où le pays ne pouvait pas créer sa propre monnaie. Interrogé par le Figaro, l’expert explique que les Finlandais les ont aidés. Toutefois, pour lui, pas lieu de s’emballer de cette frénésie monétaire. « C’est un non-sens, sur Internet, dix millions d’idiots pensent qu’ils sont riches », nuance-t-il. Il s’agit pour le spécialiste d’une émulation plutôt que d’une montée de la valeur objective de la pièce. C’est le cas pour les pièces à l’effigie de Grace Kelly disponibles en 20 000 exemplaires environ. Elles sont vendues en moyenne à 2000 euros. Des objets qui n’intéressent que des collectionneurs qui lui attribuent une valeur presque « sentimentale ».

 Quelles pièces garder dans son porte-monnaie alors ?

Ceux qui veulent faire des affaires avec les fonds de leur porte-monnaie doivent être informés des tendances du marché, comme relayé par CNews. Plusieurs pièces de deux euros sont à thésauriser si vous souhaitez spéculer. Les collectionneurs sont particulièrement friands de la pièce allemande de 2008 car elle comporte une erreur puisque dessus, les frontières des pays de l’Union européenne ne sont pas tracées. Elle a été produite à seulement 30 000 exemplaires. Les pièces de deux euros monégasques peuvent valoir quant à elles quelques centaines d’euros. Celles de Finlande qui datent de 2004 peuvent vous faire espérer environ 60 euros, soit 30 fois plus que sa valeur objective. Les pièces du Vatican de 2004 sont particulièrement intéressantes puisqu’elles marquent la célébration de ses 75 ans et seulement 85 000 pièces ont été fabriquées. Les vendeurs peuvent en tirer 100 euros en fonction de leur état. Cap sur l’Espagne : si vous avez la chance d’avoir la pièce espagnole de 2012 avec une erreur sur la taille des étoiles, vous faites partie des quelques 100 000 rares personnes au monde. La pièce de Saint-Marin produite en 2004 a été fabriquée en hommage à Bartoloméo Borghesi, un numismate italien. Ceux qui l’ont en leur possession pourront en obtenir 300 euros. Une raison de conserver autant que possible ces pièces dont la valeur peut grimper. Parfois, malgré tous les efforts que l’on met en place, l’argent tarde à venir. Peut-être que vous n’appliquez pas ces étapes dans votre vie.