Après un premier rendez-vous, elle envoi 159 000 SMS à un homme pour tenter de le draguer

Publié le 3 mai 2021
MAJ le 15 novembre 2024

De nos jours, les sites de rencontre connaissent un franc succès auprès des célibataires. À la recherche d’une aventure d’un soir ou d’une relation sérieuse, certains passent du temps à scruter leurs applications de rencontre pour trouver chaussure à leur pied. Toutefois, il arrive parfois que l’on rencontre des prétendants trop insistants et que l’on se retrouve face à des situations déroutantes. Découvrez l’histoire de cette femme de l’Arizona qui a envoyé 159 000 messages à un homme qu’elle a rencontré sur un site de rencontre.

Alors que de nombreuses personnes attendent impatiemment de rencontrer l’amour de leur vie, certaines tentent de forcer le destin en multipliant les rendez-vous amoureux. D’après NBC Washington, Jacqueline Ades, une femme originaire de Phoenix en Arizona, a été accusée d’avoir traqué un homme en lui envoyant 159 000 messages.

Elle harcèle un homme après un seul rendez-vous galant 

Plusieurs charges ont été retenues contre Jacqueline Ades, une américaine de 31 ans. La femme a été accusée d’avoir harcelé un homme en lui envoyant 159 000 messages sur son téléphone, dont certains textos à caractère dangereux. Elle a été arrêtée par la police après avoir envoyé ces sms à un homme qu’elle aurait rencontré sur une application de rencontres. Selon le média, les individus se seraient rencontrés physiquement une seule fois. Depuis, la femme envoie en moyenne 530 SMS par jour à cet homme. Un jour, alors que ce dernier était chez lui, il a vu la voiture de Jacqueline garée en face de son domicile. Pris de panique face à cette situation, l’homme, qui a préféré garder l’anonymat, a contacté la police. Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, les agents de police ont éloigné la femme de sa propriété et ont compris qu’elle menaçait l’homme. 

La femme était obsédée par l’homme qu’elle avait rencontré sur le site. Source : thoughtnova

Dans un des messages que ce dernier a reçu, on pouvait lire “Je ferais des sushis de tes reins et des baguettes des os de tes mains”. 

Dans une interview relayée par 20 Minutes, Jacqueline Ades a déclaré qu’elle avait l’impression d’avoir trouvé son âme sœur. Mais cette histoire a tourné au cauchemar. La femme, qui ne semble pas très équilibrée, est devenue de plus en plus insistante. Elle aurait tenu des propos antisémites en assurant que Hitler était un “génie” et qu’elle aurait voulu “baigner dans le sang” de l’homme

Outre ces propos effarants, la femme s’est introduit un jour dans son domicile alors qu’il était en voyage. Grâce aux images de vidéosurveillance de sa maison, l’homme a pu voir la scène et a contacté la police pour l’informer de cette situation. Les agents de police ont trouvé la femme en train de prendre un bain chez lui, en son absence. En sus, un couteau de boucher a été découvert sur le siège passager de son véhicule

Ades ne comprend pas pourquoi elle est en prison pour quelques SMS. Source : thoughtnova

Comment se protéger contre le cyberharcèlement ? 

Aujourd’hui, le cyberharcèlement est devenu un nouveau mode de harcèlement qui se développe très rapidement dans le monde. Grâce aux moyens électroniques, une personne peut harceler ou intimider une victime sans forcément qu’il n’y ait de contact physique. Parfois, les victimes du cyberharcèlement ne sont autre que des enfants ou des adolescents. Si vous pensez en être victime, procédez comme suit 

  • Dites clairement au cyber harceleur que vous ne voulez pas être contacté, et que s’il continue, vous contacterez la police. Après cet avertissement, ne lui répondez plus.
  • S’il vous contacte de nouveau, faites appel à la police. Il existe des équipes spécialisées dans la lutte contre le cyberharcèlement.
  • Si vous pensez qu’une personne vous surveille grâce à un logiciel espion, empruntez le téléphone d’une personne de votre entourage pour demander de l’aide.
  • Demandez à un professeur de chercher les logiciels espions susceptibles d’être installés dans votre téléphone ou votre ordinateur.
  • Modifiez vos mots de passe.
  • Si une personne vous harcèle sur les réseaux sociaux, bloquez-la puis signalez l’abus.