Comment éliminer les grains de milium naturellement ?

Publié le 24 juin 2021
MAJ le 19 novembre 2024

Le visage caractérise notre identité. Lorsqu’on on pense à une personne, la première image qui nous vient à l’esprit est son visage. C’est la raison pour laquelle celui-ci est l’un des principaux vecteurs de notre beauté extérieure. Boutons, tâches ou encore imperfections sont alors scrutés puis pris pour cible. Les grains de milium sont des taches blanches qui se manifestent sur notre visage ou parfois sur d’autres zones du corps. Voici comment vous en débarrasser.

Nous chassons la moindre imperfection quipourrait entachernotre visage.Qu’il s’agisse de comédons, de boutons ou de taches, dame nature à plus d’un tour dans son sac pour nous aider à nous en débarrasser. Pour dire adieu auxgrains de milium, des taches blanches qui peuvent apparaître partout dans le corps et sur le visage,c’est le miel et le citron qui vous viendront en aide. Plein feux sur les propriétés cosmétiques de ces deux aliments.

Les grains de milium,qu’est-ce que c’est?

Les grains de milium sont des microkystescaractériséspar des lamelles de kératine enveloppées lesunessur les autres. Elles se manifestent généralement dans des zones irritées de la peau. Ce sont des grains blanchâtres ou parfois jaunâtre de pas plus d’un à deux millimètres. Ils apparaissent le plus souvent au niveau du visage, du coup ou des mains. Dans la majorité des cas, ces grains sont isolés et dispersés. Toutefois il arrive dans certains cas que les grains de milium se forment en plaque qui peut compter jusqu’à une centaine de microkyste. Ceci peut arriver au niveau des joues,à l’avant des oreilles et parfois même au niveau des paupières.

Les grainsde miliumsont provoqués par l’obturation des follicules pileux, cela peut arriver de plusieurs manières: Exposition prolongée aux rayons UV, abus de produits ou de pratiques abrasifs.Touteagression de la peau peutégalementcauser l’apparition de grains de milium.

Il faut néanmoins savoir quel’acnémiliaire est totalement sans danger. Celle-ci ne pose donc qu’un problème esthétique et ne relève en aucun cas d’une maladie dermatologique.

Un masque pour nourrir votre peau

Commesusdit, l’acné miliaire se forme le plus souvent lorsque la peau est irritée. Pour éviter donc que ces boutons ne réapparaissent dans le futur, il est primordial de prendre soin de sa peau et d’éviter toute pratique qui pourrait l’agresser. Pour celles et ceux qui veulent se débarrasser de leurs grains de milium,il est important de commencer par consulter un dermatologue.Cette astuce de grand-mère pourra également vous aider à réduire leur apparence.

Les ingrédients:

– Jus d’1/2 citron pressé

– 1 cuillère à café de miel

Préparation:

Il suffit de mélanger les deux ingrédients dans un bol.Toutefois avant d’appliquer ce masque, prenez le temps defairebouillir de l’eau dans une casserole. Mettez votre visage au-dessus de celle-ci de façonà faire un bain de vapeur.Gardez le visage au-dessus de la casserole pendantquelques minutesen veillant à ne pas trop vous en rapprocher.Cela servira à ouvrir vos poreset vous permettre deprofiter pleinement du masque.

Appliquezalors le mélange de miel et de citron votre visage et sur vos grains de milium. Laissez reposer pendant 15 minutes et rincer abondammentà l’eau froide.

Le miel et le citron, des nutriments pour la peau

La peau estconstammentexposéeaux agressions extérieurs etles signes de l’âgepeuvent rapidement se faireressentirau niveau de la peau. Le citron est un antioxydant avéré dont les flavonoïdesaident à combattre les radicaux libres,et lutter par conséquent contre le vieillissement prématuré, selon cetteétude. Le miel a été quant à lui utilisé pour nourrir la peau depuis l’antiquité, riche en vitamines et minéraux variés, ses propriétés anti inflammatoires et antibactériennes peuvent être de réels alliés pour la santé de votre peau.

Mise en garde

A cause de son effet photo sensibilisant, il est déconseillé d’utiliser du citron sur votre peau avant une exposition au soleil.