« J’ai su que j’allais divorcer quand mon mari m’a dit de me taire pendant l’accouchement »

Publié le 8 juillet 2021
MAJ le 17 novembre 2024

Donner naissance à un enfant peut être perçu comme l’expérience la plus merveilleuse qui soit. Toutefois, l’accouchement est un moment qui n’est pas dénué d’angoisses. Pour aider une femme à mieux supporter cette épreuve, le soutien et le réconfort de la famille sont essentiels. Lorsqu’ils manquent à l’appel, ce moment peut rapidement prendre une tournure déplaisante. C’est ce que raconte une femme qui a réalisé que son mariage était voué à l’échec le jour où elle a donné naissance. D’après The Mirror, son conjoint lui aurait demandé de “se taire” en plein accouchement.

Lorsqu’elle donne la vie, une femme subit une panoplie d’émotions, dont certaines sont parfois pénibles à supporter. À la douleur physique vient s’ajouter le stress et l’anxiété face au déroulement de cette expérience unique. Si cette valse émotionnelle est souvent incontrôlable, avoir un partenaire à l’écoute offre aux femmes un élan de courage durant l’accouchement. D’après une histoire poignante publiée par le média britannique Mirror, une femme a pris conscience que son mariage touchait à sa fin lorsque son partenaire lui a dit de se taire pendant qu’elle donnait naissance à leur bébé.

Une prise de conscience durant l’accouchement

La femme, dont l’identité n’a pas été révélée se serait confiée sur un groupe Facebook où de nombreux internautes partagent les raisons ayant mené à la fin de leur mariage. Elle révèle ainsi avoir réalisé que son mari n’était pas “le bon” alors qu’elle était en train d’accoucher.

Une femme entrain d’accoucher – Source : Mirror

Pour lever le voile sur son expérience, elle a répondu à un commentaire sur un article au sujet d’un homme qui a compris qu’il n’aimait plus son épouse lorsqu’il l’a laissée porter des boîtes à l’étage sans lui proposer aucune aide. Pour elle, son éveil de conscience s’est manifesté quand son partenaire lui a dit “de se taire” pendant le travail. 

“J’ai eu un éclair de clairvoyance et je savais que j’élèverais ce bébé seule parce que je méritais mieux”, a précisé la femme.“Il m’a fallu encore un an pour arriver à la rupture, mais je n’ai jamais oublié ce moment de certitude”, révèle-t-elle. Ainsi, le manque d’empathie de son homme était un signe évident qui lui a fait prendre conscience qu’il ne la méritait pas.

Elle comprend que son mariage est voué à l’échec – Source: Mirror

Suite à cette révélation, d’autres internautes ont tenu à partager des expériences similaires. Parmi eux, une femme a déclaré avoir découvert que son mari avait mis enceinte sa meilleure amie de 25 ans. C’est là qu’elle a su qu’il était temps de mettre fin à la relation. Par ailleurs, la majorité des internautes ont mis en avant des cas d’adultère qui les ont incité à prendre la décision de rompre. Dans ce sens, il existe des moyens qui permettent de démasquer l’infidélité d’un conjoint.

Le baby-clash, ou quand la naissance d’un bébé perturbe l’équilibre du couple

Accueillir un enfant au sein de la famille est une expérience à la fois merveilleuse et déstabilisante. En devenant parents, certains couples rencontrent une période de conflits récurrents. Et pour cause, les cris et les pleurs incessants du bébé, les réveils intempestifs pendant la nuit et les nouvelles obligations que connaissent ces derniers peuvent créer un climat de stress. Le Dr Bernard Geberowicz, co-auteur du livre Baby-clash cité par Doctissimo, précise que “20 à 25% des couples se séparent dans les premiers mois après la naissance de bébé”. En réalité, cet événement qui devrait être heureux peut modifier l’équilibre du couple et engendrer une crise, explique le spécialiste. Pour lui, les nombreuses obligations qui pèsent sur les partenaires peuvent également créer des tensions au sein du couple. Dans tous les cas, la communication est capitale pour apaiser la situation et espérer retrouver l’harmonie dans la relation. Mais si le couple bat de l’aile et qu’aucune issue n’est possible pour sauver le relation, il est primordial de ne pas faire porter la culpabilité à l’enfant. Ce dernier n’a pas à subir cette lourde responsabilité et ses parents doivent se charger de le lui faire comprendre.