Cette fille envoie par erreur des photos intimes de sa mère à tous ses contacts
À notre époque où nous sommes tous connectés par des appareils mobiles, tout peut arriver. Pour certaines personnes, il est beaucoup plus facile de donner le téléphone portable à ses enfants pour les calmer et leur permettre de s'amuser, mais ce n'est pas toujours la meilleure idée et parfois cela ne fonctionne pas si bien, en fait des situations très embarrassantes peuvent se produire comme celle que cette petite fille dont nous allons parler aujourd'hui a fait vivre à sa maman.
C’est l’histoire d’Emily Schmitt, une mère de quatre enfants de l’Ohio, aux États-Unis. Un matin, elle décide de prêter son téléphone à Carsyn, sa fille de deux ans, pendant qu’elle se changeait dans sa chambre après le bain. Tout se passait bien jusqu’à ce que, tout à coup, elle commence à recevoir plus de messages et de notifications que d’habitude, et c’est à ce moment-là qu’elle a senti que quelque chose n’allait pas.
Selon The Sun, lorsqu’Emily a ramassé son téléphone, elle a réalisé que sa fille avait pris des photos d’elle alors qu’elle s’habillait. Et ce n’était pas le pire, il s’avère que ces images intimes avaient été envoyées à certains de ses contacts, notamment des collègues de travail, des clients et d’anciens camarades d’université via Snapchat, ce qui l’a bien sûr inquiétée pendant un certain temps.
Emily mentionne qu’elle n’avait pas réalisé ce que Carsyn avait fait jusqu’à ce qu’un collègue de travail lui envoie un SMS pour lui dire « merci pour la photo ». Pour vous donner une idée, 15 personnes au total ont reçu le corps nu de cette maman. Mais elle s’est empressée de s’excuser par écrit et a heureusement découvert qu’elle n’était pas sur toutes les photos. En fait, sur certaines, on ne voyait que le plafond de sa chambre ou le pied de sa petite fille.
Cette femme – comme très peu de gens – a décidé de raconter son histoire sur les réseaux sociaux et de se moquer d’elle-même. Mais tout n’a pas été que rire et amusement, car au début, elle voulait que la terre l’avale, à tel point qu’elle a envisagé de ne pas retourner au travail : « J’étais mortifiée. J’ai cru que j’étais morte pendant une minute, puis je suis revenue à la vie pour pouvoir raconter ce qui s’était passé aux personnes qui avaient reçu la photo ».
Pour ne rien arranger, ses parents sont les propriétaires de l’agence immobilière où elle travaille, même si son père a eu quelques mots de plaisanterie sur les photos envoyées par sa petite-fille. « Quand je suis arrivé le lendemain, mon père m’a dit : ‘oh, regardez, voilà la star du porno de l’entreprise’. J’ai pensé, ok, je démissionne. C’est fini pour moi », a dit Emily.
Mais la femme s’est rendu compte que les photos avaient été partagées par la jeune fille sur Snapchat et, heureusement, elles n’ont pas été sauvegardées. À partir de ce moment-là, elle a décidé de considérer l’affaire comme une blague qui n’a pas été poursuivie : « Elle n’a pas été sauvegardée et personne n’a pris de photo ou ne l’a capturée. C’est parti pour toujours. C’est une maigre consolation. C’est un monde sombre et tordu en ce moment, alors partager quelque chose le lundi matin pour faire rire les gens aidera. »
Emily a également partagé son histoire pour alerter les parents qui ont l’habitude de prêter leur téléphone portable à leurs petits. En fait, elle a reçu de nombreux messages relatant des anecdotes embarrassantes qui sont arrivées à d’autres personnes. Morale de l’histoire, ne laissez jamais votre téléphone à vos enfants et essayez toujours de les divertir avec autre chose !