Lors de la cérémonie de son mariage un homme révèle aimer une autre femme et fait pleurer la mariée et le public d’émoi.
Le mariage est un de ces projets de vie qui aux yeux d’un couple, représente une matérialisation d’espoirs et d’amour mais aussi une occasion cérémoniale d’exprimer un flot considérable de bonheur. C’est l’un des moments les plus importants et pour ainsi dire, les plus marquants de la vie d’un individu où chaque détail, chaque larme, chaque sourire et chaque moment partagé sont une ode à la célébration qui marquent au fer blanc le passage à la vie conjugale. Cette histoire rapportée par Newsner en est un exemple trié sur le volet en raison de son caractère résolument émouvant qui n’augure que du bon pour cet homme et sa futur femme.
A l’occasion de son mariage, le marié répondant au nom de Jefferson a surpris toute la galerie et à plus grand degré sa femme en faisant une déclaration. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle sort des sentiers battus. Cette révélation était un vœu d’amour destiné à deux femmes. Jefferson a admis devant toutes les personnes présentes qu’il en aimait une autre. Le jeune portugais était sur le point d’exprimer son amour aux deux femmes de sa vie dans un flot d’émotions qui emplira les cœurs de celles pour qui le message est destiné.
Une histoire en apparence classique
Après être tombés amoureux l’un de l’autre, Jefferson et Jessica ont décidé de se marier. Le jour tant attendu était enfin arrivé et il s’est déroulé comme prévu, dans la joie et la bonne humeur générale. Jusqu’au rebondissement.
Lors de son discours l’homme s’est tourné vers sa nouvelle femme et lui a révélé des mots dont personne ne s’attendait. Il en aimait une autre.
Alors que les invités étaient dans l’incompréhension totale et ne savaient pas ce qui se passait, Jefferson s’est tourné vers une petite fille qui se trouvait parmi les invités. Par cette déclaration, Jefferson a voulu montrer que ses vœux n’étaient pas destinés qu’à sa future femme et qu’il ne jurait pas seulement de partager sa vie avec elle. Il s’est aussi engagé devant Giovanna sa belle-fille de 8 ans, en lui jurant de l’aimer de de prendre soin d’elle.
Le deuxième amour de sa vie, sa belle-fille Giovanna
Il a demandé à Giovanna de venir à ses côtés après avoir partagé ses vœux de mariage avec Jessica. Il s’est alors baissé à hauteur de la fille en lisant des mots qu’il a rédigés en guise de déclaration. Un texte témoignant de son amour pour sa belle-fille et qui comportait toutes les choses qu’il ferait pour elle en tant que père.
Submergé par l’émotion, Jefferson lui déclare les mots suivants : « Si je pouvais demander quelque chose à Dieu, ce serait de t’avoir comme fille. Je serais le père le plus fier du monde d’avoir une fille aussi belle, intelligente et instruite que toi ». La réaction de Giovanna affichait une joie qu’elle ne pouvait visiblement pas contenir.
Il continue : « Je te donne aussi de l’amour, mon amour, pour prendre soin de toi, pour toujours te protéger, et pour que rien de mal ne t’arrive » a dévoilé le père. Ce à quoi sa fille a réagi en récupérant le microphone pour remercier son nouveau père, les larmes aux yeux.
La vie d’une famille recomposée
Ce lien commence par se tisser avec le temps et le partage des moments agréables qui longent la vie. L’enfant doit sentir qu’il a une place spéciale dans le cœur du beau parent, qu’il a de la valeur. Alors naturellement, l’enfant en question cherchera à entretenir le lien. Le beau-père ou la belle-mère pourra alors solidifier cette relation positive avec l’enfant.