Des mamans se maquillent avant d’accoucher
Avant de rencontrer leur bébé pour la première fois, les mamans ne cessent de s’interroger. Douleur, santé de l’enfant, lien dès le premier regard sont autant de sujets d’intérêts qui les interpellent. Pour se sentir prêtes face à ce moment, ces femmes ont choisi de se faire une petite beauté.
Pour évacuer le stress ou se sentir prêtes avant d’accoucher, les mamans peuvent avoir recours à de nombreux rituels. Tirées du blog parental Secret Life of Mom, ces clichés montrent des femmes qui se maquillent avant cette rencontre inoubliable.
Des rituels avant de rencontrer bébé
L’accouchement peut provoquer toute une palette d’émotions chez une maman. Excitation, peur, joie, anxiété sont autant d’états d’âmes qu’une femme sur le point d’accoucher peut ressentir à mesure que le jour J se rapproche. Mais si la future mère est hantée par plusieurs questions telles que le déroulé de l’accouchement, la santé du bébé, les sentiments qu’elle aura pendant cette rencontre spéciale, il existe des distractions ou des précautions qui mettent ces interrogations en suspens.
Plusieurs rituels peuvent aider à cet objectif comme la respiration profonde, écouter une musique apaisante ou encore serrer la main du papa. Avant de rencontrer leur enfant, certaines mères veulent se maquiller pour se faire une beauté et se distraire avant cet instant qui peut être une véritable source de stress.
Déstresser et immortaliser ce moment si spécial
A l’heure où les réseaux sociaux servent de journaux intimes où les mamans peuvent partager le plus beau jour de leur vie, se maquiller avant cette rencontre inoubliable semble être une nouvelle tendance. La raison ? Se sentir belle et être la meilleure version physique de soi-même avant de rencontrer ce petit être qui enchantera leur vie.
Sublimer ses traits est également une manière d’être belle devant tous les proches qui viennent vous rendre visite pendant ce jour si spécial qui leur apporte également de la joie. Rien de superficiel donc, puisque ces quelques gestes apportent de façon plus profonde, une confiance en soi plus forte pour se sentir mieux en ce jour particulier.
Avoir des yeux de biche et un teint radieux est également le moyen pour une maman en devenir d’immortaliser ces premiers instants complices avec bébé et les partager sur les réseaux sociaux, bien que certains déconseillent de poster des photos des enfants en ligne. Ce rituel a été inspiré de nombreux vloggers spécialisés en maquillage et d’autres influenceurs qui ont envie de partager le jour J avec leur communauté également impliquée dans ces semaines de grossesse.
« Des contractions ? Illuminez-moi tout ça ! »
Au-delà de cette tendance inspirée par celles qui fédèrent une communauté sur les réseaux sociaux, il existe un autre avantage à sortir sa trousse de maquillage lorsqu’on est sur un lit d’hôpital.
Pour certaines futures mamans, la mise en beauté est une véritable échappatoire à la douleur qui peut caractériser l’accouchement par voie basse. C’est Lee Ann Jarrel, une blogueuse beauté, qui a été prise en photo le jour de son accouchement en train de mettre du mascara. En légende de cette publication, nous pouvons lire : « Des contractions ? Illuminez-moi tout ça !» Si parfois les mères peuvent se préparer en amont, il existe des accouchements spontanés auxquels il faut être prêt en connaissant les bons gestes.
Cette influenceuse veut être la plus belle pour accoucher
Armée d’un miroir, cette maman travaille sur son teint pour être parfaite pour rencontrer son bébé.
Ce papa aide la maman à se maquiller
Ce père tient les pinceaux de sa conjointe et la maquille pendant qu’elle accouche. Une aide de taille pour rencontrer ses proches en ayant une belle apparence.
Cette maman documente son accouchement pour ses abonnés
Pas de temps à perdre ! Il faut assouvir la curiosité de ses fans ! Pour cela, cette maman s’est mise face à sa caméra installée sur un trépied et s’est armée de nombreuses palettes de maquillage et de plusieurs pinceaux.
Cette maman a des yeux de biche en regardant son bébé
Lors de sa première rencontre avec son bébé, cette maman n’a pas oublié de mettre ses faux cils.
Cette maman se fait maquiller avant d’accoucher
Son enfant dans ses bras, cette femme se fait maquiller pour rencontrer son nouveau bébé. Son ventre paraît être celui d’être une femme à terme sur le point d’accoucher.
Jour de l’accouchement : des techniques pour se relaxer
Si pour ces mamans se maquiller est un moyen de penser à autre chose et d’immortaliser ce précieux souvenir, il existe d’autres moyens pour soulager la douleur des contractions et le stress inhérent à l’accouchement. S’inscrire à des cours de yoga prénatal est une bonne initiative pour apprendre à mieux respirer et ainsi se détendre avant la rencontre avec bébé. Certaines mères peuvent également choisir d’accoucher dans un bassin chez elles pour faire de ce souvenir un jour inoubliable. Cette femme a choisi de donner la vie en public dans la mer.